Parlons politique

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
henri X

Message par henri X »

@ Preux:

Il n'y a pas vraiment de priorité. La politique c'est un tout. Et c'est pour ça que le programme du FN est génial, car c'est un ensemble cohérent. Comment solutionner l'immigration sans quitter le carcan européen? Comment éviter la banqueroute sans quitter l'euro? Comment relancer l'emploi? etc.

La priorité, c'est sortir de l'euro, puis de cette europe de Bruxelle, redevenir un état souverain et maîtriser notre monnaie et nos frontières.

Ainsi, partant de ce postulat, nous pourrions avoir les mains libre pour réformer nos institutions (la justice, modifiée récemment selon des directives européennes, etc.). Après, certes on pourra soufrir un an ou deux avec notre nouvelle monnaie (reposant, selon le FN, sur un étalon métal, or ou/et argent), mais on évitera la banqueroute générale. Mieux vaut quitter l'euro rapidement que de mourrir avec lui.

Tout est imbriqué. Ainsi, avec ce qui est ennoncé ci-dessus, on quitte l'OTAN et on forme une nouvelle alliance continentale avec la Russie, nous offrant un stabilité économique et enregétique, et un poids diplomatique permettant de traiter avec les géants de demains (chine, inde, brésil...), le tout sur un socle culturel cohérent.

Et même sur le plan économique et industriel, avec cette chute de l'euro, notre monnaie, nos frontières avec leur douane (pour gerer les importations), on relocalise notre économie, on rapatrie des usines délocalisées.

Liberé du joug de la PAC et des marchés financiers, la France ayant la chance d'être un des seuls pays au monde ayant un excédent alimentaire, et ce autant pour les céréale, la viande et la pêche (et excusez du peu, réputé!), donc on pourrait relancer une agriculture qualitative (pas forcément bio, mais raisonnée, donc plus saine), dont on pourrait encore exporter l'excédent (on ne se sererait pas la ceinture...)!

Etc.
Arnauld

Message par Arnauld »

L'équilibre budgétaire est plus qu'essentiel, crucial. Malgré les exigences de Sarko, bien légitime pour la régle d'or, c'est pourtant la France la 1ere qui en 1993 sortait du serpent monétaire européen, prémice de l'euro.

Preux,

Tu as enfin réussi à lire l'heure qui surplombe un post,

il ne te reste plus qu'à en comprendre le contenu. Au collège, je crois qu'on appelait cela "étude de texte".
Preux

Message par Preux »

Sortir de l'euro équivaut à une dévaluation de fait...

Certes c'est bon pour l'exportation, mais la France est devenue un pays de tertiare qui ne fabrique plus grand chose...

Par contre, ça renchérit les importations et celà appauvrit la population.

Je ne sais pas en quelle monnaie il faudra rembourser nos déficits, mais je serais étonné que celà ne les renchérisse pas...

Donc, augmentation des prélèvements, coupes sombres sur le buget social, y compris la santé, touchant une population déjà appauvie par la "dévaluation"...

Peut être que celà amènera une réindustrialisation de la France, mais ça ne se fera pas en 5 minutes

On peut prévoir des années difficiles si le programme du FN est appliqué...
Arnauld

Message par Arnauld »

Définir des propriétés signifie pas que les autres aspects doivent être négligés.

si l'on reprend la métaphore du ménage, ce n'est pas parce que l'on s'efforce d'équilibrer le budget pour amortir la maison, la voiture qui permet d'aller bosser, que l'on va laisser les gosses dire des gros mots et semer le dawa !!!
Arnauld

Message par Arnauld »

@Preux wrote:

Donc, augmentation des prélèvements, coupes sombres sur le buget social, y compris la santé, touchant une population déjà appauvie par la "dévaluation"...

Avec ou sans retour au franc, nous sommes déjà dans un état de déficit qui rend précaire la santé, le social etc ...

Ces crises successives aboutissent à celle ultime, celle des états déficitaires !

ça ne date pas d'aujourd'hui. Il y eut des signes avant-coureurs que peu de gouvernants ont eu le courage de transcire en solution sur le terrain.

Maintenant, il faut faire des économies !
Preux

Message par Preux »

@Arnauld wrote:@Preux wrote:

Avec ou sans retour au franc, nous sommes déjà dans un état de déficit qui rend précaire la santé, le social etc ...

Certes, mais c'est moins pire avec l'euro qu'avec le retour au franc
henri X

Message par henri X »

@ Preux:

Ayant un peu étudié la question, participé à des conférences avec des économistes etc.

Un avantage en cas de chute de l'euro, c'est que... On remboursera notre dette publique avec la nouvelle monnaie en vigueur!

Tu dis "renchérir les importations", certes, sur certains produits, mais comme on relocalisera une partie de l'économie... Ca va s'équilibrer.

De toute façon, dans la situation dans laquelle on est... faut pas être naïf, on ne va pas vers des jours heureux!

Et je le redis:

Sortir de l'euro ne veut pas dire retour au franc d'avant (le franc Pinay, on ne divisera pas par 6,57!).

On ne sait évidement pas quelle sera la valeur de cette monnaie... le FN n'est pas au pouvoir!
ggv04

Message par ggv04 »

chiperlou président, preux premier ministre, pilet 61 a l'immigration, arnauld au budget (on est pas dans la........) et henrix garde des sceaux ou plutôt garde du sot!! celui qui est au budget!!!! :x :x :x

cr1;az cr1;az comme la politique économique du fn

vue la situation ou nous somme un peu de rigueur et de stabilité a mon avis vaudrait mieux que de grand chamboulement!!!

qu'est ce que vous en pensez mr le MINISTRE????
Arnauld

Message par Arnauld »

Là, je n'ai pas de boule de cristal pour prévoir ce genre de chose.

L'euro ayant eu, et a, des effets bénéfiques.

Le retour au franc en aurait aussi.

Pour rappel, les 27 pays de l'union ne sont pas tous à l'euro et n'ont pas tous les même régles budgétaires. Le Franc a donc encore de beau reste.
Arnauld

Message par Arnauld »

@ggv04 wrote:chiperlou président, preux premier ministre, pilet 61 a l'immigration, arnauld au budget (on est pas dans la........) et henrix garde des sceaux ou plutôt garde du sot!! celui qui est au budget!!!! :x :x :x

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je suis scié, moi qui pensait qu'une telle subtilité aurait du mal à poindre.

continue GGV04, et dans une 10aine de page tu pourras participer au débat :x :x :x

je te prendrai alors comme mon valet de seau (sans faute).
Répondre