Parlons politique

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
tich54

Message par tich54 »

pourquoi? tu t'appelles Staline?je crois que tu as oublié de repondre aux questions!
pilet61

Message par pilet61 »

@henri X wrote:Alors mon Pilet61,

Dans l'ordre:

- Je vomis aussi les inciviltés et tout autre "art graphique" sur sépultures (mais ce genre de fait divers reste très minoritaire, voir totalement istrumentalisés comme Carpentras).

Les supporters, ne sont plus qu'une poignées d'andouilles braillant et buvant de la bière, encadrés par des CRS et bannis des stades... Donc bien moins gênant au quotidien que la bande de racaille s'amusant à faire sa loi au quotidien dans son quartier, et pour le coup où les flics n'encadrent rien du tout (mais alors pas du tout).

Pareil, renvois à la loi du nombre.

- "Pour le financement illégal, je crois bien que TOUS les partis y ont plus ou moins goûtés, y compris le FN même si il prétend avoir les mains propres. Vus les antécédents financiers de ton ancien chef, tu me permettras d'être sceptique."

Woooow quel pertinence... Encore deux comme ça et tu peux passer le barreau pour être avocat!!!

Car avec ça tu peux plaider dans de la dentelle. (et à l'occasion tu défendras tout les Julien Dray et compagnie pour leur "comptabilité" du combat antiraciste...ça c'est pas des "on-dit", c'est avéré).

- Effectivement, sur le site du FN, assez fréquement le programme est indisponible pour cause de maintenance (2012 approche, donc mise à jours etc.). Et comme le site du FN ne doit pas être gerer comme celui de l'UMP ou du PS (faute de budget pour payer des équipes nombreuses, etc.), ça tarde un peu.

Mais ne panique pas, ne dis pas qu'on n'a pas de programme!

Marine Le Pen a fait plusieurs déclarations récemment à ce sujet, donc tu peux avoir les grandes lignes du programmes.

Les policiers ne peuvent pas à la fois protéger de façon massive les déplacements de notre Nicolas national ou fouiller les voyageurs dans nos aéroports brisant par la même occasion le droit de grève qui est légal en France et faire leur véritable boulot, c'est à dire faire respecter nos lois. Rappelle moi qui a eu l'excellente idée de supprimer la police de proximité, une bonne partie de nos tribunaux et un fonctionnaire sur 2 partant à la retraite (y compris dans la police et la justice). Ne serait ce pas celui qui a été élu en 2007 en captant les voix du FN au passage?
pilet61

Message par pilet61 »

@tich54 wrote:mon pauvre pilet,t'es pitoyable(c'est pas le mot qui m'est venu a l'esprit,mais celui la je n'ai pas le droit de le mettre :evil: )t'as trouvé mon nom,t'as rien d'autre a foutre ? j'ai beau m'appeller Heinrich,mon arriere g.p est mort a Verdun (coté Français :wink: ),mon g.p maternel a été décoré de la resistance fer,et mon pere a fait l'Algérie.et toi,c'est quoi ton nom ?ils ont fait quoi tes ancetres ?ton g.p est mort en camp de concentration ?il est tombé du mirador!!! t'es pathétique :shock:

tu vois quand on lit tes post,on a l'impression que t'as passé 30 ans dans le coma,et que là tu viens d'en sortir,la vie a changée depuis mon petit pilet :twisted:

J'ignorais totalement que tu t'appelais Heinrich et pour ta gouverne mes deux grands pères ont été prisonniers de guerre en Allemagne, un de mes grands oncles a sauvé l'équipage d'un bombardier allemand au large de Ouistreham (ce sont des hommes comme les autres), après cet acte, il a pu obtenir le retour de mon grand père qui a alors pu entrer à un modeste niveau dans la résistance (passage de personnes et de messages de la zone occupée à la zone libre, il fut même sauvé par un soldat allemand qui l'avertit un jour avant de ne pas passer de messages car il avait été dénoncé par un collaborateur actif. Il est d'ailleurs resté en contact avec ce soldat "malgré lui" jusqu'à sa mort et se rendait visite régulièrement avant son décès.

J'ai plusieurs grands oncles et tantes qui sont morts en 1944 suite aux bombardements angloaméricains, personne n'en parle jamais mais la population civile a été très durement touché en 1944. Un de mes oncles a fait l'Algérie contre son gré.
Arnauld

Message par Arnauld »

Pilet61,

Manifestement, tu es resté très très en arrière,

si on t'écoutais, nos ennemis actuels seraient les saxons ...vers mêmes les légions romaines.

Ouvre les yeux, ça te permettra sans doute de quitter l'argumentation monolithique vs le FN, et surtout t'évitera les poncifs tel que Tout le monde sait que ... ou que seulement les riches de droites prennent l'avion.

Je t'invite à bosser sur les chantiers ou faire caissiers un dimanche pré-noël ou de soldes, comme font beaucoup d'étudiants et tu relativiseras ton opinion sur les "travailleurs".

2,850 millions de chômeurs ! dans ce contexte, on évite de cracher dans la soupe quand on nous propose 1 000 € de plus par mois.
pilet61

Message par pilet61 »

@Arnauld wrote:Pilet61,

Manifestement, tu es resté très très en arrière,

si on t'écoutais, nos ennemis actuels seraient les saxons ...vers mêmes les légions romaines.

Ouvre les yeux, ça te permettra sans doute de quitter l'argumentation monolithique vs le FN, et surtout t'évitera les poncifs tel que Tout le monde sait que ... ou que seulement les riches de droites prennent l'avion.

Je t'invite à bosser sur les chantiers ou faire caissiers un dimanche pré-noël ou de soldes, comme font beaucoup d'étudiants et tu relativiseras ton opinion sur les "travailleurs".

2,850 millions de chômeurs ! dans ce contexte, on évite de cracher dans la soupe quand on nous propose 1 000 € de plus par mois.

Il ne t'ai jamais venu à l'idée que je me moque de vous quand je parle des saxons, des vandales... etc pour démontrer l'absurdité de vos thèses.

Je doute que beaucoup de caissières prennent l'avion... elles n'en ont simplement pas les moyens comme au moins 3/4 de notre population dont je me fais l'honneur de faire partie. C'est bien connu je n'ai jamais pris que des vols de l'aeroflot, glorieuse compagnie s'il en est, pour aller aux multiples congrès du parti communiste m1;dr

A la vue du prix d'un billet d'avion, je doute que beaucoup de gens modestes puissent se le permettre... par contre certains n'hésitent pas à faire Paris Le Mans en Avion toutes les semaines au frais de la princesse.
Arnauld

Message par Arnauld »

@pilet61 wrote:Quand tu es salarié, explique moi ce que tu peux cacher au FISC?

Pilet,

Quand vas tu te décider à adopter des propos sincères.

Tu répètes le cliché du travail au noir : immigrés turcs ou asiatiques dans une cave en train de coudre des jeans vendus dans le sentier.

Certes, ça existe, mais il existe à tout aussi grande échelle, voire même supérieure, le salarié qui dotait d'un savoir faire, va réaliser une gache, une perruche au black.

Celui qui va carreler le WE, réparer la voiture du voisin, lui faire son électricité, sa plomberie, même les écaillers dans les restos les jours de festivité font du black ....

Alors toujours prompt à défendre la veuve et l'orphelin ?

ça doit te décevoir que les blanches colombes ne sont pas toutes de gauche, et les vilains tous de droite.
tich54

Message par tich54 »

les soeurs de mon g.p aussi passaient les gens en zone libre.elles ont peut etre connu ton g.p.mais que pense t'il, si il peut te voir de la haut,ne pas te méfier plus de l'occupant? 8)
Arnauld

Message par Arnauld »

@pilet61 wrote:

Je doute que beaucoup de caissières prennent l'avion... elles n'en ont simplement pas les moyens comme au moins 3/4 de notre population dont je me fais l'honneur de faire partie.

Là encore, supposition erronée de ta part.

quand j'étais prof, des élèves lad (14-18 ans) prenaient l'avion à Orly pour Toulouse ou Toulon pour revoir leurs parents durant leurs trop maigres vacances scolaires.

C'est bien ce que je disais, tu ne parles que de ta propre expérience sans connaitre la réalité de ce qui sort de Sées, voire Alencon au mieux.

Le reste, tu le puises, sélectivement dans les livres d'histoire, oubliant le SAC de De Gaulle, ses manigances de 1958, celles de Mitterrand (décoré par Pétain !), JC Mitterrand et ses ventes d'armes en Afrique tout comme Dumas ou H. Emmanuelli et les commissaires du peuple du PCF envoyés pour torturer les soldats français en Indochine.

Mêle Marc Blondel, secr. de Fo fut condamné au Prud'hommes pour non paiement des heures sup de son chauffeur. Les querelles intestines ont vu trucider le choix de Thiebault la CGT etc ...

Donc tes listes surannées, je peux te faire les mêmes mais beaucoup plus d'actualité.

Laisse tomber tes livres, sors, vis et construis.
pilet61

Message par pilet61 »

@Arnauld wrote:@pilet61 wrote:Quand tu es salarié, explique moi ce que tu peux cacher au FISC?

Pilet,

Quand vas tu te décider à adopter des propos sincères.

Tu répètes le cliché du travail au noir : immigrés turcs ou asiatiques dans une cave en train de coudre des jeans vendus dans le sentier.

Certes, ça existe, mais il existe à tout aussi grande échelle, voire même supérieure, le salarié qui dotait d'un savoir faire, va réaliser une gache, une perruche au black.

Celui qui va carreler le WE, réparer la voiture du voisin, lui faire son électricité, sa plomberie, même les écaillers dans les restos les jours de festivité font du black ....

Alors toujours prompt à défendre la veuve et l'orphelin ?

ça doit te décevoir que les blanches colombes ne sont pas toutes de gauche, et les vilains tous de droite.

En attendant, quel est le seul père de candidate blonde à avoir été condamné pour fraude fiscale?

Pour un parti qui se veut irréprochable sur ce point là, cela la fout mal, non?

La fraude fiscale est quand même plus un "sport" de droite que de gauche, je me trompe peut être mais je vois mal une caissière avoir un compte en Suisse s,1;op
Arnauld

Message par Arnauld »

@pilet61 wrote:

La fraude fiscale est quand même plus un "sport" de droite que de gauche

Encore une affirmation sans preuve. Les Pompes de Roland Dumas, les enveloppes prises par J-C Mitterrand etc ... démontrent le contraire,

Les millions d'€ détournés dans les CE d'Air Franc, d'EDF et de la RATP le sont pas des mecs de droite ? Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d' alu.

Bon, c'est vrai que les enveloppes ramassées par DSK ne sont pas du même ordre de grandeur que le carreleur du dimanche.

Et la caissière, elle a un boulot plus dur que les barbus d'Orly.
Répondre