@tich54 wrote:mon pauvre pilet,t'es pitoyable(c'est pas le mot qui m'est venu a l'esprit,mais celui la je n'ai pas le droit de le mettre
)t'as trouvé mon nom,t'as rien d'autre a foutre ? j'ai beau m'appeller Heinrich,mon arriere g.p est mort a Verdun (coté Français
),mon g.p maternel a été décoré de la resistance fer,et mon pere a fait l'Algérie.et toi,c'est quoi ton nom ?ils ont fait quoi tes ancetres ?ton g.p est mort en camp de concentration ?il est tombé du mirador!!! t'es pathétique
tu vois quand on lit tes post,on a l'impression que t'as passé 30 ans dans le coma,et que là tu viens d'en sortir,la vie a changée depuis mon petit pilet
J'ignorais totalement que tu t'appelais Heinrich et pour ta gouverne mes deux grands pères ont été prisonniers de guerre en Allemagne, un de mes grands oncles a sauvé l'équipage d'un bombardier allemand au large de Ouistreham (ce sont des hommes comme les autres), après cet acte, il a pu obtenir le retour de mon grand père qui a alors pu entrer à un modeste niveau dans la résistance (passage de personnes et de messages de la zone occupée à la zone libre, il fut même sauvé par un soldat allemand qui l'avertit un jour avant de ne pas passer de messages car il avait été dénoncé par un collaborateur actif. Il est d'ailleurs resté en contact avec ce soldat "malgré lui" jusqu'à sa mort et se rendait visite régulièrement avant son décès.
J'ai plusieurs grands oncles et tantes qui sont morts en 1944 suite aux bombardements angloaméricains, personne n'en parle jamais mais la population civile a été très durement touché en 1944. Un de mes oncles a fait l'Algérie contre son gré.