L approche/affut chez vous

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@Alexis43 wrote:Salut,

CREUSOI, comment sont attribués les bracelets? Sur quels critères?

Pourquoi tu n'y as pas droit si d'autres y ont droit?

A+ CDT





il n'y a pas d'attribution , il faut en faire la demande (débourser 135 euros) et que celà soit accepter par le bureau de l'AG .



le seul critère c'est LA VIANDE !! :evil: donc si il y avait eu mettons 120 bracelet (comme ça s'est déjà vu sur l'ACCA) là j'aurais eu le droit de payer 135 euros pour avoir un bracelet qui m'aurais permis de tirer un chevreuil .

tu comprend vu le nombres de chasseur par rapport au nombres de bracelet de chevreuil cette année .... il faut bien qu'il se nourrissent les pauvres ....



il font même les tir d'été de sanglier mais alors là .... vaut mieux même pas évoquer le sujet .





aucune autre personne n'y a droit cette année (a part peut être un type qui vient faire de la chasse a cours , qui lui prendra 2 bracelets et les payeras a prix coutant : 10 euros le bracelet .....
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@Alexis43 wrote:Salut,

L'affût, l'approche et le tir d'été sont des modes de chasse légaux.

L'ACCA ne peut t'interdire de pratiquer un mode de chasse légal.

Pas plus le bureau que le président qui n'ont aucun pouvoir décisionnel.

A+





il n'est pas question d'interdire , mais de ne pas (sur la demande de l'assemblée) attribuer de bracelet pour le tir d'été .
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut.



"il n'est pas question d'interdire , mais de ne pas (sur la demande de l'assemblée) attribuer de bracelet pour le tir d'été."



Euh, et quelle différence tu fais! :lol:



A+ CDT
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@Alexis43 wrote:Salut.



"il n'est pas question d'interdire , mais de ne pas (sur la demande de l'assemblée) attribuer de bracelet pour le tir d'été."



Euh, et quelle différence tu fais! :lol:



A+ CDT





ben c'est pas seulement le bureau mais l'assemblée général qui s'y oppose , c'est pas qu'ils interdisent mais il n'y donne pas accès (je sais bien que la différence est mince et que c'est du pareil au même) ; comme dans le cas de SDI où il a suffit qu'un seul type s'y oppose .





il y a un tas de raison qui devrait pousser les ACCA a délivrer des bracelet pour le tir d'été , mais les ACCA n'ont aucunes obligation de le faire (ce qui quelques part est bien dommage) et puis combien ne veulent pas entendre parler de tir d'été parce que "ça créerai des jalousie" .... en plus de toutes les bonnes excuses pour ne pas donner accès au tir d'été .



juste parce que les mentalités sont arrièré et qu'il y a encore beaucoup de gros viandar :evil:
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

En fait, le problème est de savoir si tu veux aller au bout des choses.

Cette décision est illégale sauf raison dûment justifiée, PB de sécurité par exemple.

Mais il me semble difficile d'argumenter de sécurité alors que vous tirez les chevreuils en battue!.

A toi de voir si tu as l'envie de faire appliquer la loi.

C'est un des fondements, et c'est l'esprit, de la loi Verdeille.

Pose déjà la question par écrit afin d'avoir une réponse écrite, ou bien demande un compte rendu de réunion qui doit faire apparaître ta demande et la justification du refus.

A+ CDT
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Derniere nouvelle, si je veux un collier je dois donner 150 euro, y vont pas bien les types :shock: Attend qu ils viennent me demander de leurs regler une arme ou de passer des balles au chrono, ce sera tarif armurerie :P
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

A titre indicatif il y a un article interressant sur le sujet dans le dernier numéro du magazine GRANDE FAUNE PAGE 34 N° 13 MARS 2012(revue de l'association nationale des chasseurs de grand gibier ANCGG).



La conclusion est claire :

LA GESTION DES BRACELETS EST UN ACTE DE DROIT PRIVE QUI ECHAPPE A LA CENSURE DE LA JURIDICTION ADMINISTRATIVE...

Ca veut dire que si l'AG et le Bureau décident de ne pas attribuer de bracelets pour l'approche...EH BEN ON L' A DANS LE BABA ET IL N'ONT PAS FORCEMMENT A FOURNIR DE JUSTIFICATION. C'EST UNE DECISION "DEMOCRATIQUE" EN SOMME" VOTEE PAR LA MAJORITE ET IL N'Y A PAS GRAND CHOSE A FAIRE SINON ESSAYER DE NEGOCIER A L'AMIABLE...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Pour SDI, la question du prix du bracelet est une autre question...



La majorité des ACCA ou des sociétés qui attribuent des bracelets pour le tir d'été les VENDENT... Et 150€ c'est parmi les moins chers....!!!



Je ne cautionne pas ça hein, mais je dis ce que j'observe autour de chez moi...

Chez moi c'est 150 € pour tirer et donner la venaison à l'ACCA ou 250 € pour tirer et garder la venaison ...



Je crois qu'on en a parlé dans un autre post...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

MICHEL39, es tu sur que cet article, cette conclusion, s'appliquent aux ACCA et non aux chasses privées et autres associations de chasse?

Moi, non.



Un des principes posés par la loi Verdeille est l'égalité et la possibilité pour tout un chacun de pratiquer des chasses lègales bien sur, ce qui va à l'encontre de favoriser le tir en battue au détriment du tir individuel.

A+ CDT
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Oui mais en contre partie je regle les armes a tout le monde, je me tape tous les depecages, j aide a recuperer les chiens, je participe aux journees d entretien, je fais pas chier pour la viande et j en distribu aux non chasseurs sur ma part, je vais aux battues de renard, je vais faire piegeur......... et malgre tout ca je suis considerer de la meme maniere que celui qui ne fais rien donc cela va changer et c est meme deja commencer :wink:
Répondre