Votre calibre de battue.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

Oui et je sais pas pour les x bolt mais les tikka ne sortent pas de l'uzine avant d'avoir effectué un groupement inferieur a 1 pouce a 100 metres . Mais bon tu sais les 2 carabines se font concurrence , mais c pas l'arme qui fait le chasseur....
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Je ne sais pas pour le x bolt, mais la miene est regler parfaitement à 80 m. Apres à 200, il faut le réglage et la balle adapté. Elle ne se font pas tant concurrence que sa. La X bot est juste un peu plus connus que la tikka, bien dommage..
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

Je dis qu'elles se font concurrence car lorsqu'on parle de fluidité de culasse on cite souvent les deux armes , la tikka est plus connue dans les pays du nord pour sa fiabilitée dans la neige , sous la pluie et aussi des forces spéciales (Juste la marque , pas le model battue ^^) et en france pour sa grande précision et moin pour la battue.. Après il y a Browning qui est une marque incontournable ...
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Voila c'est sa !
Krane

Message par Krane »

Le 300wm est bien assorti à mon teint.
jm 40 landes

Message par jm 40 landes »

ça discute beaucoup... de pas mal de marque.... mais là ou ça m'inquiète c'est qu'en j'entends pas beaucoup parler de MA verney carron impact NT.... ça m'inquiète un peu....ne serait elle pas si bonne que ça????

et comme je débute dans ces armes je suis... heuuuu assez néophyte...mdr
fred40

Message par fred40 »

Bonsoir

pour l'instant je chasse avec une CZ model 98 en calibre 7 X 64.

j'aime bien cette carabine, dans quelques temps je prendrai peut être une Browning A-Bolt en 270, pour de l'approche.

tchouss fr;iend

fred40
pompier-chasse

Message par pompier-chasse »

la vc impact auto moi j'en ai eu une ! mais pas longtemps ! ca s'enraile de trop ces bêtes là ! une vraie galère avec la mienne. pourtant j ai eu plusieurs semi auto !
JCsHunter

Message par JCsHunter »

@fred40 wrote:Bonsoir

pour l'instant je chasse avec une CZ model 98 en calibre 7 X 64.

j'aime bien cette carabine, dans quelques temps je prendrai peut être une Browning A-Bolt en 270, pour de l'approche.

tchouss fr;iend

fred40

La A-BOLT c1:lap

Magnifique carabine ! :mrgreen:
sim09

Message par sim09 »

@JCsHunter wrote:Je ne sais pas pour le x bolt, mais la miene est regler parfaitement à 80 m. Apres à 200, il faut le réglage et la balle adapté. Elle ne se font pas tant concurrence que sa. La X bot est juste un peu plus connus que la tikka, bien dommage..

Euh ouais, pas aussi sur que toi, la x-bolt est beaucoup plus récente que la tikka, donc plus connue je pense pas.

Sinon pour ma part, je pense être le seul à chasser avec une renato baldi en 7x64, carabine qui me convient très bien pour nos battues. Si d'autres connaissent, qu'ils me disent ce qu'ils en pensent.
Répondre