Un conseil pour l'achat d'un fusil bécassier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@Anto2b wrote:Bonjour,

Quelqu'un pourrait il nous éclairer sur les avantages et les inconvénients d'acquérir un becassier avec un rayé en bas?

Ou pensez-vous que la polyvalence d'un cylindrique cylindrique est bien plus adaptée?

Merci.



Bonjour



c'est expliqué dans les échanges de ce post, et dans d'autres.



Perso je ne vois pas l'avantage d'un canon rayé puisque son intérêt est surtout démontré dans le tir en milieu ouvert à faible distance, donc autant laisser voler puisque le milieu ouvert le permet.... les milieux dégagés où la bécasse va disparaître rapidement ne sont pas très fréquents. Dès que l'on tire à travers la végétation, la gerbe tirée en rayé déjà bien dispersée, est redispersée ce qui fait des trous, donc ça ne me plait pas.



D'où ma préférence en lisse/lisse ou lisse/quart et éventuellement jouer sur la cartouche.
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Bonsoir à tous .

Moi j'ai opté il y a 4 ans de cela pour un Chapuis Progress bécassier .Fusil juxtaposé , canons de 60 cm , chokes fixes lisse et demi . J'ai choisi l'option lisse pour ne pas être trop pénalisé en longueur de tir , le rayé ne permettant guère d'être efficace au-delà de 15m....et aussi en raison du coût plus élevé du rayé...200 euros de plus si mes souvenirs sont bons ! Cette combinaison lisse et demi n'est certainement pas la plus polyvalente , mais avec un choix judicieux de munitions , les canons de 60cm sont (trés) loins d'être ridicules sur des tirs à 30 , 35 m...aprés il ne faut pas tenter le diable...comme j'en vois beaucoup le faire , parce qu'ils ont des canons de 76cm et qu'ils tirent des 50gr (si ,si !) sur des grives et palombes volant à plus de 50m ! Mais cela est une autre histoire , seuls les encartoucheurs y retrouvent leurs petits !
Répondre