le mec il en a une paire...

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Allez, qui sait ? Si ça se trouve, c'est un abattage rituel, une sorte de sanglier halal ! :deho:rs
Arnauld

Message par Arnauld »

Tiens ! Salut chiperlou.

Au vu des résultats et surtout prochaines législatives, cette vieille traditions barbaresques devrait voir ses jours comptés :x :x :x
Arnauld

Message par Arnauld »

Oléron,

n'inverse pas les rôles.

En France, la charge de la preuve incombe à l'accusation.

tu accuses sans rien savoir de cette scène donc assume ton empressement.

Et en plus tu te permets de donner des conseils à ce gars qui "tombe" en sanglier sans rien y connaître de sa pratique.

Comme on dit par chez moi "grandiseux, petitfaiseux".
Arnauld

Message par Arnauld »

Dans la lecture partiale et biaisée de la loi, tu oublies le mot ABOIS qui a son importance.

Suprenant comment on arrive à faire sa sauce avec la loi quand on veut juger...on voit toujours la paille ...

Nul doute que le titre du post édité par Stoufix : "Le mec, il en a une paire" a froissé quelques susceptibilités mal placées. :wink:
stoufix

Message par stoufix »

Ce n'était pas mon intention...
youyou40

Message par youyou40 »

@stoufix wrote:Ce n'était pas mon intention...

Ne t'inquiète pas stoufix , ça par souvent en c.....e avec certain :wink:

@+
Arnauld

Message par Arnauld »

@stoufix wrote:Ce n'était pas mon intention...

Je sais bien

certains l auront ompris

:Mais il ne faut pas aller a l encontre du politiquement correct franchouillard surtout si ça froisse l ego.

Comme toi je suis impressionne par cette action.
henri X

Message par henri X »

Mouai...

Mon avis, c'est que l'épieux ne doit être utilisé que par les traqueurs sur ferme.

Mais bon, quand on donne ça (geste de 10cm :) ), on en prends ça (geste 50cm :D).

Donc oblige une éthique parfaite et un sens du respect des règles de façon inconditionel de chaque chasseurs. On veut bien faire des efforts, mais c'est utopique.

Si on légalise la chasse à l'épieu, plein de viandars se rueront dans la brêche, pour chasser toute l'année sans plan de chasse, (en plus si ils sont aidés par des gros chiens mordant et silencieux...). Je ne dis pas ça pour Arnauld, qui je pense est très honnête, mais tous ne seront pas comme lui.

Mais bon, comme la moyenne d'age des chasseurs est très elevée (et ne va pas en s'améliorant, on n'est pas prêt de voir un mec de 70 ans courser un sanglier à l'épieux! Et donc sera assez marginal dans la pratique, mais probablement ravageur dans la statistique et le respect des règles de chasse (chasse sur autrui, sans bagues, dépassement de plan de chasse, etc.).

Ou alors, créer un agrément "traqueur à l'épieux", sur le modèle de ce qui se fait pour le piégeage actuelement (assez strict).

Mais bon, quand 2 ou 3 amateurs se seront fait ouvrir en 2, l'épieux sera vite posé.
Arnauld

Message par Arnauld »

Henri X,

ce n'est pas contre toi, mais tu révèles ici tous les poncifs erronés signant une méconnaissance que j'ai entendu sur la chasse.

A lire les reproches énoncés sur ce forum, les gros chiens silencieux sont mauvais à la chasse !

comment réussir un prélèvement avec d'aussi mauvais chiens ?

Surtout que sur cette vidéo, ce sont des courants qui sont utilisés !

N'est-ce pas Youyou ?

Et puis, lis les magazines de chasse qui énoncent les jugements à l'encontre des braconniers, ce n'est pas à l'épieu qu'ils commettent leur forfait !

Même pas à l'arc ou l'arbalète pourtant silencieux, ni avec de gros chiens ...mais tout logiquement à l’arme à feu.

CQFD.

La loi aujourd'hui est très claire (achever n'est pas un acte de chasse. Gibier pris OU aux abois ...)

Le monde de la chasse se plaint des mauvaises interprétations concernant les armes à feu, mais souhaitent rajouter dans la polémique l'épieu !

Peu cohérent tout cela. Quelle crédibilité !

Elle ne sera pas renforcée avec des hypothèses farfelues.

A part les déclarations comme celles qui inaugurent ce post, derrière un clavier, qui soutiennent la facilité et l'illégalité de l'épieu, je souhaiterais bien voir à l'oeuvre tout ce monde massacrant ainsi un plan de chasse.

Car outre la qualité physique du chasseur, il y a le travail des chiens et l'affrontement avec la bête (bien moins distante) ...quand tout cela sera maîtrisé, on pourra alors faire des suppositions fantasques de chasse sur autrui ou de massacre.

On n'est pas prêt de voir des bracos à l'épieu !!!!!

Deux brennekes (ou autre pour les puristes) au fond d'un bois à 01:00 étant beaucoup plus efficace.
Arnauld

Message par Arnauld »

A l'opposé,

le traqueur avec "son bâton de marche" a toujours plus de facilité à engager les discussions avec les riverains qui déjeunent dans leur jardin que les gars qui ont le fusil en bandoulière ou à la main.

Je peux t'assurer que l'archer, malgré le tranchant de ses lames, bénéficie de la même aisance de communication.

Si ces riverains n'apprécient guère ces sangliers qui vont se noyer dans leur piscine ou retourner leur pelouse arrosée (qui justifie la battue à proximité de leur résidence), ils n’apprécient pas plus les risques liés à l'arme à feu.
Répondre