Débatentre utilasateurs de Semi-Autoatiques et Verrou !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ggv04

Message par ggv04 »

si c'est pour la bonne cause........ on te pardonne va!!! :)
sdi

Message par sdi »

@cassepattes wrote:cause de pèlerinage a la chapelle saint whisky

Tu sera donc condamner a un autre pèlerinage :lol:
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

Et puis un pont fort pour la verrou, quandon veut charger une SA on doit:

-Faire basculer le chargeur (chargeur qui reste pendant a la carabine je trouve sa moche)

-ensuite on met 2balles dedans

-on referme et la on fait claquer la culasse(ce qui fait un bruit pas possible)

-et la c'est pas fini ! on doit réouvrir le chargeur pour mettre une 3eme balle ! :o :o :o
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Ah bon?

Tu n'es pas obligé d'approvisionner 2 cartouches dans le chargeur en plus de celle chambrée.

Tu peux faire autrement, en tous cas avec une BAR, et c'est ce que je fais.

Enfin, les deux types d'armes présentent des avantages et des inconvénients spécifiques à l'une et l'autre.

Il suffit de choisir celle qui est la plus adaptée au type de chasse que l'on doit pratiquer.

Je chasse avec les deux et je suis enchanté des 2.

Quant aux arguments fallacieux concernant entre autres la sécurité, ou les affirmations du genre "on tire aussi vite avec une verrou qu'avec une SA...!

Je n'ai encore jamais vu une arme au ratelier qui génère un accident...sauf peut être dans les films de série B, et encore.

Dans les mains d'un maladroit, voire d'un imprudent notoire, toutes les armes sont dangereuses.

A+ CDT

Vivent les verrous et les SA.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

J'aime les carabines, les fusils, les verrous, les SA, les PM et les FM au stand, les reproductions à PN, les drillings, les express, les juxtaposés, les superposés, les kipplauf, les bergutzen, les express-drilling, les bockdrilling, les 12, les 20, les 16, les 28, les 410, les 600NE, les 22, les calibres américains, les calibres européens, les autres, les mixtes, les tri-tubes, les quadri-tubes, les crosses bois, les crosses synthétiques, les crosse "de borgne", les mono détente, les double détente, les carabines à air comprimé, les tubes réducteurs, etc.

Je ne vais pas au sanglier avec ma carabine à air comprimé et je ne tire pas dans mon jardin à la 300.

Je ne chasse pas au FM ni au PM.

Je n'aime pas que l'on m'impose le choix des armes.

Je n'aime pas ceux qui n'aiment pas les armes que les autres aiment et qui voudraient imposer leur choix.

Je n'aime pas chasser avec une arme inadaptée au mode de chasse.

Je n'aime pas tirer avec une arme qui ne me va pas.

...

A+ CDT
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

Oui l'espress est bien mais il y a un choix réduit de calibres ein Oleron ? et puis je me vois pas abimer une arme a 5000€ dans mon maquis !
sdi

Message par sdi »

@Alexis43 wrote:Salut,

J'aime les carabines, les fusils, les verrous, les SA, les PM et les FM au stand, les reproductions à PN, les drillings, les express, les juxtaposés, les superposés, les kipplauf, les bergutzen, les express-drilling, les bockdrilling, les 12, les 20, les 16, les 28, les 410, les 600NE, les 22, les calibres américains, les calibres européens, les autres, les mixtes, les tri-tubes, les quadri-tubes, les crosses bois, les crosses synthétiques, les crosse "de borgne", les mono détente, les double détente, les carabines à air comprimé, les tubes réducteurs, etc.

Je ne vais pas au sanglier avec ma carabine à air comprimé et je ne tire pas dans mon jardin à la 300.

Je ne chasse pas au FM ni au PM.

Je n'aime pas que l'on m'impose le choix des armes.

Je n'aime pas ceux qui n'aiment pas les armes que les autres aiment et qui voudraient imposer leur choix.

Je n'aime pas chasser avec une arme inadaptée au mode de chasse.

Je n'aime pas tirer avec une arme qui ne me va pas.

...

A+ CDT

Et bien voila une réflexion qui me plait :mrgreen:
barthe 2b

Message par barthe 2b »

@OLERON wrote:Pour bifurquer le débat sur un type d'arme qui a aussi beaucoup d'adeptes et beaucoup d'avantage......l'Express et si c'était l'arme de battue idéale :?:

Avantages:

-Aucun problème de sécurité (sinon derrière la crosse :P )

-chargement et armement silencieux

-Rapidité pour doubler (seulement,mais c'est déjà bien celui qui assure les doublés)

-Maniabilité

-Ambidextre (eh oui pensons à nos gauchers avec les verrous et SA de droitiers)

Inconvénients:

-Souvent le prix

-Manque de polyvalence ,approche et affut (quoique..... :( )

-Le poids peut selon le calibre,est un ami ou un ennemi

-Problèmes de convergence sur certains....

8)

+1 pour l'express!!!!
barthe 2b

Message par barthe 2b »

@chasseur-corse wrote:Oui l'espress est bien mais il y a un choix réduit de calibres ein Oleron ? et puis je me vois pas abimer une arme a 5000€ dans mon maquis !

comme te l'a dit oleron tu trouve des express a un peu plus de 1000E et le choix de calibre est largement sufisant pour tous les animaux d'europe!
infovert

Message par infovert »

juxtaposé Baïkal en 45/70 GVT.

moins de 800 euros.

BOUM BOUM
Répondre