montage pivotant leica

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Répondre
jbcarre54

Message par jbcarre54 »

Bonsoir,

Je possède une carabine blaser r93 ainsi qu'une lunette de visée leica magnus.

Je souhaiterai monter cette lunette sur un montage pivotant.

Faut-il un simple montage blaser ou cette lunette nécessite-t-elle un montage adapté à ce modèle?

Merci.
eup26

Message par eup26 »

Bel ensemble! choix judicieux ! il me semble que le montage type Blaser devrait sans aucun problème s'adapter a ton optique .

Dans quel calibre as tu choisi ta Blaser ?
jbcarre54

Message par jbcarre54 »

Merci!Je me posais la question, car un rail est déjà apparent sous la lunette.

J'ai choisis ma carabine en 7x64, car je le trouve "universel". Etant donné que je suis un jeune chasseur, je trouve ce calibre approprié aussi bien en battue qu'à l'affût. J'ai choisis de tirer de la Norma ppdc.
eup26

Message par eup26 »

Excellent choix de munition aussi !!!!
Roy wby

Message par Roy wby »

Leica doté d'un rail ou destinée à recevoir des colliers :?:

Sur une Blaser R93 on met un montage destinée au Blaser R93 et on ne peut pas dire que se soit un montage pivotant........ :wink:

Après il y a plusieurs choix: le montage Blaser Sm original, le montage Mak et et il y a aussi Eaw qui fait un montage mais je n'en ai jamais vu en vrai. Je ne parle pas des montages sur un point pour les micros point rouge.

Tout dépend ta lunette mais il te faut soit un montage avec des colliers de 30 mm soit un montage prévu pour le rail Zeiss (VM) et oui Leica à repris le rail de Zeiss. Après Blaser ou mak, fais ton choix :wink:
jbcarre54

Message par jbcarre54 »

Merci pour ta réponse précise Roy wby.

Sais-tu si le prix est le même pour un montage Blaser ou pour un montage mak?
gaelledieu

Message par gaelledieu »

je possede un montage eaw, j'en suis tres content! :D aucun probleme de réglage, je le possède depuis 3 ans
Roy wby

Message par Roy wby »

@jbcarre54 wrote:Merci pour ta réponse précise Roy wby.

Sais-tu si le prix est le même pour un montage Blaser ou pour un montage mak?

Le Mak est moins cher que le Blaser, certains disent aussi qu'il ne serait pas aussi bon que l'original......mais les bruits de couloirs... :roll:

Prend celui que tu veux.

En France ses deux montages ne sont pas donné, au Luxembourg tu as de meilleurs prix et c'est très facile à monter sois-même.

Gaelledieu, le montage Blaser et même le EAW destinée à cette arme n'a pas grand chose à voir avec le tiens au niveau fixation. Le tiens est bien monté sur une Acera :?: C'est du très bon matos, heureusement vu le prix :wink:
gaelledieu

Message par gaelledieu »

oui c'est sur une acera et en calibre moyen...je l'ai acheté d'occasion et c'est vrai qu'il est pas donné déja !!
jbcarre54

Message par jbcarre54 »

Merci pour vos réponses!

Je vais aller voir en armurerie lequel convient le mieux.
Répondre