Comment regler sa mire de carabine ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Dans le manuel:

http://www.tikka.fi/pdf/manuals/TikkaT3_RH.pdf

Ils disent que la hausse sert à régler la dérive et le guidon à régler la hauteur.

Donc, si la hauteur se règle par le guidon, il faut le baisser pour monter l'impact.

Pour régler, c'est simple.

Tu mesures l'écart que tu as à une distance donnée, par exemple, tu es trop bas de 7 cm à 50 m.

Tu mesures la distance hausse/guidon, par exemple 45 cm, soit 0.45 m.

Dans cet exemple, il te faut monter l'impact de 7 cm à 50 m, soit 7/50 à 1 m, soit 0.14 cm par m.

Il te faut descendre le guidon de 0.14 cm X 0.45 = 0.063 cm.

Dans le manuel, ils disent qu'un déplacement de 0.5 mm déplace l'impact de 12 cm à 100 m.

Je ne sais pas ce que tu tires comme munition mais cherche plutôt à être à + 2 cm à 50 m.

A+ CDT
barthe 2b

Message par barthe 2b »

@Alexis43 wrote:Salut,

Dans le manuel:

http://www.tikka.fi/pdf/manuals/TikkaT3_RH.pdf

Ils disent que la hausse sert à régler la dérive et le guidon à régler la hauteur.

Donc, si la hauteur se règle par le guidon, il faut le baisser pour monter l'impact.

Pour régler, c'est simple.

Tu mesures l'écart que tu as à une distance donnée, par exemple, tu es trop bas de 7 cm à 50 m.

Tu mesures la distance hausse/guidon, par exemple 45 cm, soit 0.45 m.

Dans cet exemple, il te faut monter l'impact de 7 cm à 50 m, soit 7/50 à 1 m, soit 0.14 cm par m.

Il te faut descendre le guidon de 0.14 cm X 0.45 = 0.063 cm.

Dans le manuel, ils disent qu'un déplacement de 0.5 mm déplace l'impact de 12 cm à 100 m.

Je ne sais pas ce que tu tires comme munition mais cherche plutôt à être à + 2 cm à 50 m.

A+ CDT

ça doit etre le cas pour la tikat affut pas la battue j'en avait une et la hauteure se reglait au niveau de la bande battue
Répondre