Ij 27 Baikal ou country

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jeandollars
Messages : 84
Inscription : 12 août 2011 15:21

Message par jeandollars »

@OLERON wrote:@ludows7 wrote:@OLERON wrote:

La monodétente s'active en poussant la détente en avant,elle se remet à zéro chaque fois qu'on ouvre le fusil.



8)



Que veux tu dire par là? J'ai pas compris!



Pour inverser l'ordre de départ sur les Baikal monodétente il faut pousser la détente en avant comme un stecher à la française.

Tu a un petit clic.....

Et dés que tu ouvre le fusil tu reviens 1er=dessous 2ème=dessus



8)



Oleron je te remercie de ta sympatie et de ta célérité



a quoi je peux reconnaitre un ij27 avec extracteur ou éjecteur,histoire de pas me faire arnaquer
Toms24
Messages : 62
Inscription : 12 août 2012 16:34

Message par Toms24 »

Bonjour à vous tous



je poste ici car je possède depuis l'an dernier (mon premier fusil) le country que te propose ton armurier

country 12/76, détente monosélective, à changement de canon au niveau de la sécurité et avec 5 chokes fournis avec et interchangeable. avec une bascule en alliage, mais un mécanisme entièrement acier (prouvé avec un aimant)



j'ai passé une saison avec et voici ce que j'ai chassé:

# le gros gibier (sanglier) tous les dimanches de la saison, j'ai tiré avec des giclé et des brenneke. résultat, une vingtaine de cartouche dirait, 2 sangliers par terre, un touché; les autres manqué (et oui je ne suis pas un grand grand tireur)

# la palombe durant une semaine, 6 tirés, 5 par terre. je tiré du 7 a bourre jupe en 3ég (si je ne me trompe pas) et du 6 à 36g bourre jupe (si je ne me trompe pas non plus)

# le bécasse une fois, malheureusement rien n'est sorti



ce que je peux te dire dessus, un fusil très polyvalent avec lequel j'ai pu chasser avec grand plaisir mes gibiers favoris, il s'adapte très bien à tout type de balle/plombs et aussi tout type de charge



et, malgré son faible poids, je peux te dire qu'il n'y a presque pas de recul. toute la saison, ça ne m'a pas gêné plus que ça.

et meme mon père qui est un petit bonhomme a été agréablement surpris du peu de recul que ce fusil donné.



voilà ce que je peux te dire sur ce fusil.



j'espère que ce post aura pu t'aider dans ton choix.

si tu as plus de questions ou que tu veux d'autres informations, n'hésite surtout pas



amicalement, Toms24
jeandollars
Messages : 84
Inscription : 12 août 2011 15:21

Message par jeandollars »

j'espère que ce post aura pu t'aider dans ton choix.

si tu as plus de questions ou que tu veux d'autres informations, n'hésite surtout pas



amicalement, Toms24[/quote]





ok donc le recul est quasi infime avec ce fusil



dilemme!!!!



c vrai que le baikal me plait bien pour sa robustesse et sa polyvalence.



mais aprés ton post j'avoue je ne sais plus
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Y faut que tu aille en armurier et que tu essaye les 2 ! C'est ça qui te déterminera ton arme future!

A+
jeandollars
Messages : 84
Inscription : 12 août 2011 15:21

Message par jeandollars »

@JCsHunter wrote:Y faut que tu aille en armurier et que tu essaye les 2 ! C'est ça qui te déterminera ton arme future!

A+





je vais allez voir sur place.
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

Et vois avec ton armurier si il est bon il te dira lequel te tombe a l'oeil le mieu. Moi avec le fusil du collegue quand on tire des galet je ne fais rien du tout...
jeandollars
Messages : 84
Inscription : 12 août 2011 15:21

Message par jeandollars »

@tutuf wrote:Et vois avec ton armurier si il est bon il te dira lequel te tombe a l'oeil le mieu. Moi avec le fusil du collegue quand on tire des galet je ne fais rien du tout...

apres normalement avec la conformité il arrive a le régler ça normalement
jeandollars
Messages : 84
Inscription : 12 août 2011 15:21

Message par jeandollars »

proposition du ij 27 baikal Mono détente avec éjecteur 580€ avec la mise en conformité et le contry 480€ avec la conformité.



Que pensez vous ?
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Voilà, tu à le choix entre la beautée ou la qualité dans le long therme.

A toi de voir, mais mon choix à moi serait déjà fait ! LOL

A+ et bon choix l'ami.
jeandollars
Messages : 84
Inscription : 12 août 2011 15:21

Message par jeandollars »

c'est surtout au niveau des prix que je veux vous alertez

c'est chez fauvel que l'on m'a proposé ces prix.

je pense partir sur le baikal même s'il y a 100€ d'écart.

mais c vrai que j'ai un budget fixé a 500€
Répondre