Votre calibre au gibier d'eau ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
yonane36

Message par yonane36 »

@pilet61 wrote:50 mètres réels... ou 50 mètres de chasseurs :deho:rs

50 mètres mesuré au télémètres avec repères fixes par rapport au poste :D !!

Après il y a des gens sur ce sites qui on le temps de cibler et qui nous font partager leur expérience !!!! Merci a eux !!!!

Le reste dépend du la personne qui tiens le manche !!!!!
pilet61

Message par pilet61 »

@yonane36 wrote:@pilet61 wrote:50 mètres réels... ou 50 mètres de chasseurs :deho:rs

Après il y a des gens sur ce sites qui on le temps de cibler et qui nous font partager leur expérience !!!! Merci a eux !!!!

N'empèche mettre un dirigeable à l'hélium au dessus de son poste pour estimer les 50m, faut le faire yah:ou

Rassure moi, tu étais bien à poste fixe et tu avais bien déclaré à la mairie et à la préfecture que ton poste était à tel endroit, l'âge du capitaine tout en remplissant une bonne dizaine de formulaires administratifs.
yonane36

Message par yonane36 »

@pilet61 wrote:@yonane36 wrote:@pilet61 wrote:50 mètres réels... ou 50 mètres de chasseurs :deho:rs

N'empèche mettre un dirigeable à l'hélium au dessus de son poste pour estimer les 50m, faut le faire yah:ou

Rassure moi, tu étais bien à poste fixe et tu avais bien déclaré à la mairie et à la préfecture que ton poste était à tel endroit, l'âge du capitaine tout en remplissant une bonne dizaine de formulaires administratifs.

Non mais un petit ballon remplis d'hélium sur un lancer et une bobine de fils de 5O mètres permet de s'amuser hors chasse et d'apprécier certaine choses :mrgreen:
pilet61

Message par pilet61 »

je sais bien, je te charrie... a1;k

Dans ma région, le fait de se trouver au pied du CHRU de Caen et ses quelques 80 mètres de hauteur m'a permis de faire de gros progrès dans l'évaluation des hauteurs quand les pigeons colombins ou les goélands se perchent sur la plate forme au dernier étage.

Depuis, je fais la différence entre mètres de chasseurs et mètres réels, rien ne vaut l'expérience dans ce domaine.

A ce sujet, le pire est à mon avis la chasse en bord de mer, j'ai fini par emmener systématiquement un plastique de canard et une corde de 40m, cela a permis au jeune chasseur que j'étais d'évaluer les distances de façon beaucoup plus précise en ne tirant QUE les oiseaux passant devant le canard en plastique, mes résultats s'en sont trouvés nettement améliorés... J'utilise encore cette technique au gabion où les distances en nuit sombre sont au moins aussi délicates à évaluer.

il est tout à fait envisageabe de faire la même chose en plaine en mettant un ramier en plastique à cette même distance
yonane36

Message par yonane36 »

je le prend pas mal rien ne vaut le partage de technique et d'expérience diverse!!!
yonane36

Message par yonane36 »

je le prend pas mal rien ne vaut le partage de technique et d'expérience diverse!!! yah:ou
Paulo62

Message par Paulo62 »

Oui il s'agissait de colverts, je suis en train de monter une vidéo de cette journée et tu verras que malgré le mais comme tu dis ils volent tres bien !
pilet61

Message par pilet61 »

@Paulo62 wrote:Oui il s'agissait de colverts, je suis en train de monter une vidéo de cette journée et tu verras que malgré le mais comme tu dis ils volent tres bien !

je ne dis pas le contraire mais ils voleront toujours nettement moins vite... qu'une raquette, un étiquenard, un vignon ou une truelle :wink:

Il m'arrive aussi d'en tuer quelques uns tous les ans et je vous avoue que ce n'est pas avec les malards que l'acier me pose le plus de problème, curieusement c'est plutôt avec des espèces nettement plus rapides, je n'ai pas d'explication... sauf ma maladresse ocasionnelle mais comme tireur plutôt correct avec des hauts et des bas, mes résultats étaient me semble t'il nettement meilleurs avec les muntions plombées
Paulo62

Message par Paulo62 »

Le plomb sera toujours plus performant que l'acier...
Guigui69

Message par Guigui69 »

http://www.youtube.com/watch?v=WOoUVeyaY_8

Regardé cette vidéo si cette arme était autorisé et ben...tu ferme les yeux tu vise en l'air t'enfonce la détente et 5 canards tombe a coté de toi ! :P
Répondre