rechargement calibres 9,3x62 et 270 wsm

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
kevin 8862

Message par kevin 8862 »

bonjour

je me passionne depuis peux sur le rechargement , possèdent une 9,3x62 pour la battue, et une 270wsm pour l affût .

je voudrait savoir ci divers personnes recharger ces calibres et les conseilles ainsi que le matériel a acheter pour bien commencée

cordialement
kevin 8862

Message par kevin 8862 »

et surtout ci cela vos vraiment le coup pour des ogives sauvestre
white hunter

Message par white hunter »

Je recharge ces deux calibres, plus un ou deux autres.

Il ne faut surtout pas rechercher d'économie par cette pratique, car on dépense plus, c'est certain.

Une mise de fond de 400 à 800 € me semble nécessaire pour être en mesure de produire ses cartouches. Il n'est pas question d'en produire pour d'autres chasseurs, évidemment pour des raisons légales, et de responsabilité.

Il faut connaître aussi un rechargeur jugé compétent par ses pairs. Ca aide considérablement.

Il faut disposer de pas mal de temps.

Il faut lire pas mal de littérature.

Il faut être pointilleux dans ce domaine, car le nombre de mains et d'yeux que nous possédons est limité. Je ne parle pas de la cervelle, unique.

Il ne faut pas avoir d'idée trop établie : une des quêtes du rechargement est le mariage harmonieux entre une cartouche et une carabine, et il est quasi impossible que ce soit la balle "préférée" qui gagne le challenge. :?
kevin 8862

Message par kevin 8862 »

merci pour votre réponse

la pratique du rechargement me passionne vraiment et je me renseigne au maximum sur cette pratique
white hunter

C'est effectivement passionnant, et je me régale au-delà de mon attente initiale.

j'avais trouvé une presse d'occase de bonne qualité,une Rock chucker suprême de chez RCBS, je crois

Une balance électronique ( à partir de 20 euros) plus une balance mécanique. Je ne crois pas en dieu, et donc en la double pesée.

1 système de raccourcisseur de douilles (ou un case trimer)

1 Egreneur (rcbs meilleur)

1 ébavureur(interieur ,exterieur)

1 entonnoir à poudre.

1 outil pour nettoyer le puit d'amorce(1 petit cable acier effilocher va bien)ou 1 petit nettoyeur à ultra sons, le top. La solution de nettoyage

1 tampon pour lubrifier les douilles et l'huile qui va avec.

1 chrono pour mesurer les vitesse

1 jeu d'outils par calibre rechargé ( RCBS est pas mal)

Le malfatti et ou le gherbrandt (écriture incertaine). le second si tu n'en prends qu'un.

1 perceuse pour simplifier le raccourcissement avec le système LEE, ou pour le polissage des douilles.

Deux poudres, quelques balles ... et hop !

Une grande rigueur dans l'exercice est indispensable.
kevin 8862

Message par kevin 8862 »

je suis en train de voir pour le kit lee
white hunter

Les doseuses volumétriques sont inutiles. Pour la chasse, on pèse chaque dose.
kevin 8862

Message par kevin 8862 »

oui ces ce que je me dis aussi , de toute facon le rechargement ce ferra hors saison de chasse
sdi

Message par sdi »

Je recharge également le 9,3x62 ainsi que d autres munitions. Commence par lire et comprendre un manuel de rechargement, j aime bien le gheebrant mais le malfatti est aussi tres bien.

Ensuite le mieux est de commencer avec un rechargeur confirmé a t es cotés :wink:
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

avant tout achetez le manuel de rechargement N°6 de René Malfatti (le dernier malheureusement), tout vous y est expliqué de A à Z, c'est un investissement que vous rentabiliserez facilement et rapidement tant au point de vue financier que sécuritaire. Si vous écoutez les conseils des autres, gardez vous de les appliquer sans contrôler sur le manuel, on lit tant de foutaises, y compris sur ce site et sur les stands de tir, que la moindre des précautions et de ne se fier qu'aux écrits de celui qui a vulgarisé le rechargement des cartouches pour armes rayées dans notre pays. Lorsque vous aurez assimilé ce gros livre, vous aurez toutes le connaissances pour aborder le rechargement avec sérieux et réussite.

Cordialement.
Répondre