@Srbija78 wrote:
http://www.beckchasse.com/FicheProduit. ... roduit=975
C'est bien ça ? c'est mon budget
C'est exactement ce que j'ai sur ma BAR 300, montée sur du LEUPOLD QR pour alterner avec un AIMPOINT 9000 SC.
Alors, comme certains l'ont écrit, en terme de luminosité, cela ne vaut peut être pas une lunette haut de gamme à 1500 ou 2000.
Je perds peut êre quelques minutes trés tôt le matin et trés tard le soir. Combien de minutes? 5 le matin 5 le soir? Qui peut dire?
Pour le reste, trés bien. Les MEOPTA ont bonne réputation dans cette gamme de prix et sont trés robustes. Le réglage est pratique, la distance oculaire suffisante (je n'ai jamais pris un oeil au beurre noir!)le réticule 4 permet d'estimer la distance (70 cm entre repères, soit grosso modo un chevreuil à 100m) de tir. Le tube est en acier, donc extrêmement robuste.
Pour moi, cela suffit amplement, ce qui ne serait peut être pas le cas pour un chasseur qui serait à l'affût à la nuit et qui voudrait profiter des toutes premières lueurs.
J'ai la même marque en 7X50 sur ma carabine d'approche/affût et ma foi, je poste quand même trés tôt le matin avec!
Tard le soir, je suis plus à l'apéro... 8)