Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut, je tire de la puma 32, excellente cartouche en 1er coup, par contre je la tire en demi choke sur un sagittaire qui doit peser 3kg. Le recul est faible, enfin comme dit Alexis cette sensation peut varier selon les personnes.
Comme je te l'ai déjà dit ton fusil est très léger donc je me méfierai des charges excédant 28g, et a 15m, elles sont excellentes pour tous les gibiers que tu as cité.
Un membre du forum, kromsom je crois, connait des cartouches très performantes en 28g, et en plomb de 6, les tunet speed team, elles ont un culot de 25mm, d'après les utilisateurs elles sont douces et performantes.
Tunet migration ou puma 32 sont 2 bonnes cartouches d'entrée de gamme. C'est de la bourre grasse donc bien en 1er coup. Je n'ai jamais vu de grandes différences entre les 2.
A mon avis c'est la limite pour ton fusil ou en 2e coup.
bonsoir à tous merci pour tous vos conseils je pense après grande réflexion faire quelques parcours avec la tunet 32g migration vu le grand choix de plomb il me reste à trouver la vitesse de cette cartouche vous êtes tous super sympa et je n'hésiterais pas à revenir vers vous pour vous donnez les résultats ou d'autre conseil
tunet migration : vraiment une bonne cartouche !! je l'utilise en cal 16 et c'est vraiment au top , elle a toujours eu une excellente réputation (et contrairement a ce que l'on dit , une cartouche qui va très bien en second coup).
et j'appuie a 100% oléron pour la puma 33 que j'utilise également en 12 , cartouche très régulière et douce .
@BABY BRETTON62 wrote:bonsoir à tous merci pour tous vos conseils je pense après grande réflexion faire quelques parcours avec la tunet 32g migration
Pour faire quelques parcours, utilises plutôt de la trap 28g ou 24g. C'est moins cher, largement suffisant et ça secoue moins .... et avec le baby, c'est important que ça secoue le moins possible.
En plus, normalement, sur la plupart des pas de tir, les cartouches supérieures à 28 g (charge homologuée FFBT) sont interdites...
Bonjour canon lisse,lisse amélioré, 1/4 ou 1/2 je chasse le lièvre et la perdrix au betterave puis sous bois très fourni à la bécasse faisan et lapin tes conseils seraient les biens venus
@BABY BRETTON62 wrote:Bonjour canon lisse,lisse amélioré, 1/4 ou 1/2 je chasse le lièvre et la perdrix au betterave puis sous bois très fourni à la bécasse faisan et lapin tes conseils seraient les biens venus
salut
pour en posséder deux un en crosse anglaise et un en demi pistolet canon 66
pour le lapin et bécasse perdrix faisans ,je tire de la 8 1/2 en bourre réversible en 28 gr" 56€ les 250 cartouches et en second une puma 33gr autrement il y a des riffaud en 7 /28 gr très douce a l'épaule mais redoutable pour des tire allant 25 30 M
B&P fait de bonne cartouche avec le systeme gordon
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.