Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut,j'ai appris toutes les bases avec l'édition d'origine,depuis il y a en a d'autres aussi valables je suppose.
faut se baser sur les grandes lignes et surtout sur ce que le chien peut apprendre avec de toutes façons les bases propres à tous les chiens,le coup de feu ne faisant pas parti des bases.
Assis et marche en laisse très très tôt pour ma part même pas 3 mois au moment de la gamelle assis des que le chien se lève t'enleve la gamelle et ainsi de suite. Tu va voir ça va vite. Et pour le reste c'est plutôt bien ce livre mais c'est bien plus accès sur les concours je trouve que sur la chasse pratique c'est vraiment pour faire un chien en field presque. Marche en laisse simple aussi soit a la baguette de noisetier soit tu tire sur la laisse en disant d'un tont sévère " au pied "........ Bref a toi de voir
Je vois que vous avez tout les deux des braques, vers quel age commencez vous a les sortir " a la chasse " ? Que pensez vous des cages d'envol pour débuter ?
Salut pierrejo moi j'ai commencé très tôt à l'amener à la chasse seule. C'est une chienne et à 5 , 6 mois elle arrêté ferme et ne bourré plus.
Bien évidement si tu veux chasser dans la pure tradition du chien d'arrêt ne compte pas sur cette saison pour faire un tableau de rêve. Il ne faut tirer que si ton chien a arrêté ou du moins pris connaissance de l'émanation et à fait un semblant d'arrêt sur cet oiseau ou un beau coulé dans sa direction. Il ne faut surtout pas tiré si il bourre complètement le gibier ou fait le travail d'un broussailleur. Les deux premières saison de sa vie conditionnerons le reste.
Pour la boite d'envol très bonne idée je pense, par contre ton idée à un coup. Après chez les braques Français j'en connais beaucoup qui te la refuse totalement la cage d'envol mais je pense que ça peut être très bien comme école.
Par contre j'espère que tu as un petit stock de pigeons sous la main car je te conseille à mon humble avis perso de reproduire en entrainement ce qu'il se passerais à la chasse pour que ton chien ne face pas de différence entre entraînement sur un terrain neutre , et la chasse.
Très simple : laisse ton chien en caisse, prend ta boite , met ton pigeon dedans. Pose ta boite à l'endroit voulu dissimulée et à bon vent, lâche ton chien et dès qu'il s'approche trop hésite surtout pas à déclencher quoi qu'il est fait. Un pigeon ne reste pas à 30cm de la gueule du chien sans rien faire donc je pense qu'il faut faire pareil avec ton chien.
T'encourage, tu récompense , tu calme en fonction du caractère du chien et après tu vois en fonction.
Toute la plume ! Mais particulièrement perdreaux rouge et bécasses.
Je ne chasse uniquement a l'arrêt et cette année au calibre 20 je n'ai qu'une femelle moi. Et arrive les premiers coup de froid a la fermeture du perdreau je ne fait plus que la bécasse.
Mais avec ma petite braque, je chasse le faisan et perdreaux en septembre et début octobre, et je vais un peu à la grive aussi en début d'octobre je l'utilise pour le rapport. Et puis dès que les premières bécasses arrives chez nous (fin octobre) je ne fais que ça.
Pour l'age tout dépend de la maturité des chiots ! Voilà pourquoi tu n'a pas d'age sur les livres, ni la durée des étapes.
Il faut commencer par la base, rappel, assis, marche en laisse...
En tous cas si tu veut prendre ton chien à l'ouverture il faut absolument qu'il sache ce qu'on attend de lui et qu'il n'ait pas peur des coups de feu, autrement tu risque bcp....
Chaque chien est différent, j'ai des braques hongrois, j'ai deux soeurs d'age différent, il y en a une avec qui j'ai gagné le concours st hubert avec elle cat. chasseresse... elle avais 6 mois. Et sa soeur plus sensible n'est pas venus à la chasse avant ses 1 an et en faisait tjs attention aux endroits ou je l’emmener.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.