Salut,
Dans ce post concernant les catégories des armes, ce qui m'interpelle le plus, ce n'est pas le classement du FAP ou autre.
C'est plus la faculté qu'ont certains détracteurs à prendre les autres pour des idiots!
Si vous pensez que les ministres, députés, sénateurs etc sont tous des "cons" (passez moi le gros mot pour une fois, merci) alors franchement, vous devez être d'un sacré niveau vers le haut!
Vous croyez vraiment que ces élus prennent les décision seuls, comme ça, au hasard de leur humeur du moment? Vous pensez vraiment qu'ils ne bénéficient pas de l'avis de spécialistes issus de chaque discipline ainsi que des diverses catégories de public, qui, chacun, ont apporté leurs arguments pour et contre?
Avez vous seulement lu la liste des ministères intéressés?
Avez vous seulement lu la totalité du texte, d'ailleurs? Ou bien restez vous bloqué sur un seul article, le F de la rubrique 3 de la sous-section 2?
Avez vous participé aux nombreuses réunions?
Nos représentants ont été consultés, chasseurs, tireurs, collectionneurs ainsi que les représentants des forces de l'ordre, les spécialistes juridiques etc etc.
Nos représentants ont certainement fait ce qu'ils ont cru bon de faire, et certains arguments ont été entendus, d'autres non.
Ensuite, il a fallu trancher, et il ne doit pas être particulièrement simple de trouver le bon équilibre.
Alors, que vous ne soyez pas d'accord avec la décision finale, soit, c'est votre droit le plus absolu. Mais au moins, arrêtez de traiter ces gens d'idiots, de bons à rien, de branleurs etc etc!
Et surtout, soyez constructif, élaborez votre propre texte et partagez le avec nous.
A vous lire donc!
Et puis, autant chacun a le droit d'écrire qu'il est contre, mais aussi qu'il est pour.
Et moi, je continue d'affirmer que, globalement, ce décret me va bien, même si certains articles me contraignent au delà de ce que je trouve personnellement raisonnable en ce qui me concerne.
Et moi, j'aime bien mes institutions, et les représentants des forces de l'ordre, et de la magistrature etc, et, en plus, j'assume!
Et je suis bien content que l'état donne à tous les gens qui œuvrent pour ma sécurité les moyens nécessaires au maintien de l'ordre public.
Il n'est pas question pour moi que seuls les allergiques aux lois aient accès aux forums en général et à celui concernant la chasse en particulier.
8)