Futur achat et conseil pour un superposé Cal 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
WILLS32810
Messages : 337
Inscription : 27 juin 2011 21:20

Message par WILLS32810 »

@Alexis43 wrote:Salut,



L'ELOS:

http://www.fabarm.com/web_fra/dettaglio ... o.asp?i=73



Re, C'est assez personnel et surtout suivant ton programme de chasse!

Moi je fais tout avec, de la bécasse au bois, aux canards et pigeons à la passée en passant par perdreaux et lièvres en plaine et j'ai donc pris un classique 71.

Cela dit, franchement, à ce niveau de poids, 2.8/2.9, je ne pense pas que ce critère soit fondamental en terme de vivacité!

Comme NICO, je pense que les trois sont de bons fusils!

8)



Tu m'as réconforter à l'idée de prendre un canon 71 car c'est pour pratiquer toute chasse avec comme toi ! :wink: merci encore à toi et nico :wink: , je vais attendre la prise de mesure chez Vouzelaud et peut être aurai je le cout de coeur chez eux car pour l'instant je préfère le Fabarm black ! 8)

A bientôt et encore merci à vous deux... :mrgreen:
nico du medoc
Messages : 311
Inscription : 26 juil. 2011 16:24

Message par nico du medoc »

Salut si tu veux tout faire canon 71 bascule acier, et magnum. C'est ce que je vais prendre, alors que je chasse à 95% la becasse(il existe des 20 becasdier canon 61 ,rayé etc) 67 cm c'est limite, si un jour tu veux aller à la palombe ou aux grives. Et c'est pas 3 /4 cm de plus qui vont te gêner au bois, même c'est peut être mieux en 20, d'ailleurs beaucoup de 20 sont en canon de 71.j'ai épaulé le perennia donner pour 2,8-2,9kg une plume un équilibre parfait, plus léger en sensation sue mon polinox 12 aleger de 2,7kg.
chuck somme
Messages : 58
Inscription : 24 juin 2012 08:23

Message par chuck somme »

Bonsoir, à tous.

J'ai un cal 20 saecar guerini ellipse acier yah:ou canon de 68,en plaine chocke 1/4 et 3/4 et demi et fin de saison 1/2 et 3/4 je tue de tous même des corbeaux avec 26 à 28 gramme de plomb, je tir souvent du gros plomb n°5, du 6 au début de saison bg en premier coup et 5 en deuxième .bonne ouverture à tous.
WILLS32810
Messages : 337
Inscription : 27 juin 2011 21:20

Message par WILLS32810 »

@nico du médoc wrote:Salut si tu veux tout faire canon 71 bascule acier, et magnum. C'est ce que je vais prendre, alors que je chasse à 95% la becasse(il existe des 20 becasdier canon 61 ,rayé etc) 67 cm c'est limite, si un jour tu veux aller à la palombe ou aux grives. Et c'est pas 3 /4 cm de plus qui vont te gêner au bois, même c'est peut être mieux en 20, d'ailleurs beaucoup de 20 sont en canon de 71.j'ai épaulé le perennia donner pour 2,8-2,9kg une plume un équilibre parfait, plus léger en sensation sue mon polinox 12 aleger de 2,7kg.



Salut Nico,

bien réfléchit je vais prendre un canon 71 car je vais très peut à la bécasse et ça sera plus polyvalent ! A moi de faire en fonction avec les chokes et munitions...

Je recherche un armurier valable qui est fournisseur Fabarm dans le coin qui puisse me mettre le fusil sur mesure car il me plait bcp mais je vais quand même allez voir les armes chez Vouzelaud et pour la prise de mesure comme convenu !

Mon choix sera entre super it , Beretta vhez Vouzelaud ou Fabarm black diamond si je trouve un vrai armurier aussi sérieux !!!
WILLS32810
Messages : 337
Inscription : 27 juin 2011 21:20

Message par WILLS32810 »

@chuck somme wrote:Bonsoir, à tous.

J'ai un cal 20 saecar guerini ellipse acier yah:ou canon de 68,en plaine chocke 1/4 et 3/4 et demi et fin de saison 1/2 et 3/4 je tue de tous même des corbeaux avec 26 à 28 gramme de plomb, je tir souvent du gros plomb n°5, du 6 au début de saison bg en premier coup et 5 en deuxième .bonne ouverture à tous.



Salut,

merci pour tes news ! :mrgreen:

et bonne ouverture à toi aussi.. :wink: .
nico du medoc
Messages : 311
Inscription : 26 juil. 2011 16:24

Message par nico du medoc »

Salut vouzelaud ne fait pas beaucoup de marque, que les très grandes maison, normal ils ont leur marque qui n'est d'autre que du rizzini cahier des charges vouzelaud a+
nico du medoc
Messages : 311
Inscription : 26 juil. 2011 16:24

Message par nico du medoc »

Je doute qu'ils te donnnent tEs cotes si tu commandes pas chez eux
Nor-wenn
Messages : 19
Inscription : 21 juil. 2013 13:16

Message par Nor-wenn »

Bonjour

Sur le site de l'importateur tu va trouver l'armurier expert le plus proche de chez toi. Bon choix !



http://www.fabarm.fr/
WILLS32810
Messages : 337
Inscription : 27 juin 2011 21:20

Message par WILLS32810 »

@Nor-wenn wrote:Bonjour

Sur le site de l'importateur tu va trouver l'armurier expert le plus proche de chez toi. Bon choix !



http://www.fabarm.fr/



Salut,

merci j'ai trouvé le site également , reste plus qu'à trouver un bon armurier !

J'ai vraiment le coup de coeur sur le Fabarm elos 20 Black diamond mais il me semble qu'il pèse ??!! voir 3,1kg ! ça fait bcp pour ce calibre là non ?
lievre0573
Messages : 9
Inscription : 06 mai 2013 12:47

Message par lievre0573 »

Salut,



Je possède le fabarm elos black diamond en cal 20 canon de 66 cm, en effet il pèse 3 kg et non pas 2,8 kg comme indique sur le catalogue fabarm. C'est un peu lourd pour un cal 20, c'est le seul reproche que je peux lui faire à mon goût.



Le mieux biensur c'est de l'avoir en main. Je l'ai choisi sur coup de coeur.
Répondre