le 308 et vous ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
white hunter

Message par white hunter »

Il me semble que dans une SA à canon court, avec 180 grains, la puissance utile sera la même (à un demi-poil près) qu'avec une 300 mag, avec un agrément très supérieur, en fatigant moins le flingue, avec une arme possiblement plus légère, etc.

Le 308 W a mis assez longtemps à dépasser le 30.06 malgré ses avantages en balles légères. Quelqu'un de ma famille vient de s'acheter une Bar en 300 Win mag encore.

Je l'ai souvent écrit, réécrit : je ne suis pas un grand tireur, et je ne souhaite pas éloigner mes conditions d'entrainement de celles de chasse. C'est en toute modestie que je présentais ce carton, pour montrer que cette arme bon marché semblait bien grouper.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

WHITEHUNTER, que les choses soient claires, je ne te confonds point fr;iend avec les "moi,je" qui visent le cervelet du chamois et l'atteignent à 354,282 mètres où bien la première vertèbre cervicale du renard à 451,399 mètres...

Je laisse le tir aux vrais champions, ce n'est pas ce qui manque au club ou je règle mes armes, et moi je chasse, point barre!

Et je n'ai fait de comparaison que pour te dire que le 243 et le 300 font au moins aussi bien à cette distance.

A aucun moment je n'ai songé à une fanfaronnade car lorsque je lis tes histoires de chasse, je n'y décèle aucune fanfaronnade, je n'y vois que du plaisir!

8)
titou 66

Message par titou 66 »

WH ,quel est ton ressenti au niveau du recul avec une arme légère comme la RAR ,ca secoue pas un petit peu tout de même ?
white hunter

Je n'en dirai pas grand chose tant que je n'ai pas chassé avec. J'ai tiré le même jour du 7 x 64 en 150 grains mais je ne saurai dire lequel secoue le plus ; les armes sont trop différentes.

le 9.3 est plus brutal, c'est sur.

La petite Ruger est bien amortie, mais sa crosse est très spartiate en épaisseur, et l'arme est légère. Et je ne tirai pas la munition prévue à la chasse, dont je ne dispose pas encore. Promis, je dirai.
infovert

Message par infovert »

l'intérêt que je vois au 308, c'est sa polyvalence affut/battue quitte à avoir deux balles et une lunette mixte.

pour l'affut, il ne sera pas aussi confortable que les 243/260/7.08 et en battue, il ne sera pas plus efficace que les 338/35/9,3.
JCsHunter

Message par JCsHunter »

J'ai une question un peu hors-sujet excusez moi.. Un 35 Whelen sa bouge beaucoup au recul ?
sdi

Message par sdi »

@JCsHunter wrote:J'ai une question un peu hors-sujet excusez moi.. Un 35 Whelen sa bouge beaucoup au recul ?

Le recul c est personnel et subjectif :lol:

Au stand je resent le recul de ma 9,3 et de ma 375 alors quand action de chasse rien du tout :wink:
infovert

Message par infovert »

demain, j'emmène l'American à l'approche cervidé/chevreuil mâles.
white hunter

J'ai tiré quelques cartouches couché. Grand confort, meilleur que la 7 x 64, grâce à la qualité du talon malgré la surface de contact plus faible.
infovert

Message par infovert »

mon partenaire n'a pas osé tirer,

je n'ai pas osé en tirer un second la même semaine.

il aurait manqué, ça n'aurait pas été pareil.

moins de 100m quand même !

il faudrait qu'il soit très grand pour que j'osasse affronter le cou roux des ja loux.

demain, il y a un 14 cors qui traine là où qu'on va !
Répondre