Besoin d'avis fusil semi automatique verney carron Matrix.

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

Un bon copain avait acheté un V12, 6 mois après il m'a demandé si je voulais essayer sa rapière, car je voulais comme tout le monde un S/A. Il m'a prêté son fusil 1 W/E, 6 cartouches tirées 2 enrayées. L'armurier lui a repris, et il a acheté un BENELLI et depuis no problem !

Quant à moi j'ai acheté un MP 155, actuellement il fait le bonheur de mon frère.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



J'ai voulu essayer le superposé BAIKAL sporting au pas de tir.

Je n'ai jamais pu tirer avec, départ lamentable, détente réglée à plus de 3 Kg, course bien trop longue, il y a des gratons dans la mécanique, et sur les SA, les chokes se dévissent entre deux plateaux, l'horreur!



Bon, c'est vrai que d'habitude je tire avec un BW, mais quand même, à ce point, je n'aurai jamais cru!



J'ai essayé un MATRIX prêté par l'armurier, j'ai fait un malheur, pas un enrayement, départs corrects, fusil bien équilibré, les chokes ne se dévissent pas et il est très agréable au tir.

En plus, il ne rend pas sourds les voisins au pas de tir! :x



:)



On va où là? :lol:
gui747
Messages : 292
Inscription : 13 août 2014 17:52

Message par gui747 »

perso tous ce qui est SA ce n est pas trop ma tasse de thé donc je ne pourrai pas trop te conseiller directement la dessus, mais en se qui concerne Verney caron perso je chasse avec un sagittaire acheté il y a quatorze ans et zéro soucis dessus(demande au bécasses lièvres et autres s il ne marche pas) et je peux te dire que je lui en fais baver, car je fais parti de la famille des enragé je chasse par toutes condition grand soleil très chaud comme pluie et neige(je chasse a plus de 1100m) il a reçu des coups mais absolument rien de cassé et aucun jeu bref.



Le truc de dire que c est de la merde parce que ca viens de Turquie, c est du chauvinisme maladif, la France n est pas le centre du monde,dans plein de pays on sait travailler meme si ca nous fais chier, c est simplement la réalité... vous n imaginez pas de toute facon tout se qu'on achete et qu'on croit etre fait en France car le nom est Français mais qu'en creusant un peu (et vraiment pas longtemps) on s appercoit qu il n y a que le nom de Francais
Hugo30
Messages : 254
Inscription : 13 nov. 2013 16:40

Message par Hugo30 »

Tu a bien raison !! :)
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

@gui747 wrote:perso tous ce qui est SA ce n est pas trop ma tasse de thé donc je ne pourrai pas trop te conseiller directement la dessus, mais en se qui concerne Verney caron perso je chasse avec un sagittaire acheté il y a quatorze ans et zéro soucis dessus(demande au bécasses lièvres et autres s il ne marche pas) et je peux te dire que je lui en fais baver, car je fais parti de la famille des enragé je chasse par toutes condition grand soleil très chaud comme pluie et neige(je chasse a plus de 1100m) il a reçu des coups mais absolument rien de cassé et aucun jeu bref.



Le truc de dire que c est de la merde parce que ca viens de Turquie, c est du chauvinisme maladif, la France n est pas le centre du monde,dans plein de pays on sait travailler meme si ca nous fais chier, c est simplement la réalité... vous n imaginez pas de toute facon tout se qu'on achete et qu'on croit etre fait en France car le nom est Français mais qu'en creusant un peu (et vraiment pas longtemps) on s appercoit qu il n y a que le nom de Francais



Slt

Tu a raisons de dire que ton sagittaire est une super arme fiable, solide et bien faite, c'est une arme qui a 14ans et qui te fera toute ta vie. Maintenant va en armurerie et demande de prendre un sagittaire de dernière generation, là je peut garantir que tu n'aura pas du tout le même ressentit qu'avec le tient!!!

Ces dernières années il y a eu une grosse baisse de qualité chez VC et quand on voit les armes on sait que c'est dans le but de faire du chiffre, sa claque, sa brille, ces moderne, beaucoup de communication avec des personnalités, etc...

Quand je veut acheter une arme je vais sur Google et je tape "problème ........." si vous faite le compartif VC contre Browning on a vite fait son choix. Pourtant d'après certain VC c'est de la qualité et tout et tout donc comparable a Browning. Dès qu'il y a polémique sur une arme le mieux cc'est de s'intéresser à autre chose.

C'est comme ne pas etre bricoleur etacheter une maison alors qu'on vous dit que le toit fuit, les murs se fissure, l'électricité est pas o norme, etc....

Niko
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Salut, je me souviens d'une discussion avec mon armurier (pas un vendeur d'armes), à l'époque où je recherchais moi aussi un semi auto.



Il m'avait déconseillé justement les SA verney carron car il avait eu pas mal de retour, pourtant il faisait partie des revendeurs de cette marque.



Personnellement je trouve inconcevable d'acheter un fusil qui présente des problèmes récurrents quelque soit la marque!



Mon conseil est de chercher des SA avec ton budget actuel, autour de 600€ je présume, d'occas' ou neufs, et de comparer leur fiabilité, dans un nouveau topic par exemple. :wink:





J'ai eu de la chance de tomber sur une promo avec le mien, mais pour moins de 1000€, je me serai dirigé vers le Franchi affinity!



Bonne recherche
Hugo30
Messages : 254
Inscription : 13 nov. 2013 16:40

Message par Hugo30 »

Comme dit Fabulous36 j'ai voulu acheter un semi auto en calibre 20 et je me suis dirigé vers le Franchi affinity je suis aller l'essayer chez mon collègue armurier dans son tunnel de tir et franchement il vaut sans problème un Benelli ! :)
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

Bon après 3 pages de débat lu en diagonale



Les verney carron en semi auto ne seront bon que lorsque les ingénieurs de VN feront un stage commando chez les ingénieurs de berretta et je ne dit pas plus
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,



@ordreduroi wrote:et je ne dit pas plus



Ô pauvre homme c'est déjà ça de trop :!: f1ol;



galochon m1;dr
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

c'est bien acheter ce que vous voulez, acheté un marque française de légende ( mort de rire )

mais moi je prefere et de loin manufrance .....



on dit que c'est pas bon et beaucoup s'obstine

quelque vous voulais i faire ....
Répondre