Nostalgie

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
PassionB25
Messages : 64
Inscription : 03 août 2014 23:18

Message par PassionB25 »

(Même si on s'éloigne un peu du sujet de base... :D )



Je ne parle pas de choke long mais bien d'âme plus serrée...



Si tu as des liens/ciblage et test comparatif (autre que des trucs publicitaire bien sur) je suis preneur , je suis comme saint thomas
PassionB25
Messages : 64
Inscription : 03 août 2014 23:18

Message par PassionB25 »

Ça prouve qu'une fois de plus on a voulu réinventer l'eau chaude avec le backbored

;)



Mais j'aurai été curieux de voir les résultats en comparant un même fusil avec des âmes différentes et des choses identiques (de mémoire le 525 c'est fait dans les deux types d'âmes) et également avec des choses versions extra full.



Moi je garde mes b25 (d'ailleurs toujours en âme classique en production actuel) au passage les chokages sont différents si version chasse ou trap.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Cette étude devrait quand même rassurer, si besoin était, les possesseurs de fusils avec des canons sur alésés.



Par ailleurs, les diamètres réels des canons backbored BROWNING peuvent varier légèrement.



Les miens font 18.7 (mesuré) et non 18.84 comme annoncé pour le Winchester sélect..



Chaque canon a ses spécificités et pour rester pratique, si "ça ne tombe pas", ce n'est pas le fusil qui est mauvais! :) :oops:



8)
ptilouis44
Messages : 42
Inscription : 17 juil. 2011 11:59

Message par ptilouis44 »

Bonjour à tous,



Et bien moi, c’est nostalgie presque à toutes les sorties ! J’utilise le robust 244 calibre 16 que mon grand-père c’était acheté après la libération. Fabriqué vers la fin des années trente il me semble, ce fusil est toujours opérationnel. Avec son canon gauche, il écrase un pigeon ramier à bonne distance.

http://youtu.be/qck-zfYnhEw

Il n’y a que par mauvais temps que je laisse à la maison. Je prend alors un 234 L cal 12 ou un 222 cal 16.

http://youtu.be/rPK0gdFh7uQ

Pour le tir de la bille d’acier j’utilise un fusil superposé cal 12.

Merci OLERON pour le fichier âmes suralésées.



Cordialement,



Ptilouis44
ptilouis44
Messages : 42
Inscription : 17 juil. 2011 11:59

Message par ptilouis44 »

Merci pour le conseil OLERON.

Il faut que j’essaie, car avec ce fusil je n’ai pas trouvé la cartouche idéale.

Suite à quelques ciblages les charges légères passent bien. Avec des 28 gr 7 et demi une silhouette de pigeon prend 21 plombs à 36 mètres. C’est avec cela que je tire le corbeau sur la vidéo.



ptilouis44
doudou31150
Messages : 88
Inscription : 07 juil. 2014 17:36

Message par doudou31150 »

Bonsoir,

mon père chasse toujours avec son premier (enfin celui qu'il a acheté car avant il chassé avec le fusil de son oncle) et unique fusil qui a 45 ans d'utilisation. Je me souviens meme quand il faisait des concours de Ball trap de village qu'il a eu gagné.

Un fusil sans faille - son fidèle compagnon avec ces chiens.

j'ai également choisi de revenir au source cette année en m'achetant un juxtaposé neuf d'un artisan stéphanois avec des canons heurtier.

je suis très satisfait et heureux d'imiter mon père avec nos juxtaposé même si nous dépareillons auprès des autres chasseurs.

mais ce retour au source et cette nostalgie est un vrai bonheur.



Bonne soirée.
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

Avec le Robust 221 j'utilise en zone humide

Super Match M30 Bismuth
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

@OLERON wrote:@labalain wrote:Avec le Robust 221 j'utilise en zone humide

Super Match M30 Bismuth



Oui mais les Landes sont un paradis fiscal

Pour moins cher la Sweet-Copper est une merveille

Faut bien faire vivre la famille "Bernizan"

:)
Donald72
Messages : 4
Inscription : 19 nov. 2014 16:55

Message par Donald72 »

salut,

J'ai hérité d'un fusil robust 240 cal.12/70 chokes 1/2 et full et je voudrai savoir avec qu'elle type de cartouche je pourrais tirer? Je voudrai savoir aussi si je peux tiré avec des balles? Merci par avance pour vos réponses.
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

Présentes ton fusil à un artisan armurier, il se fera un plaisir à répondre à toute tes questions.
Répondre