Fusil a pompe chasse au pigeon ??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

@fabulous36 wrote:



C'est vraiment contradictoire ce que tu dis, tu reconnais qu'il est beaucoup moins aisé de balancer ses coups avec un FAP sans perdre la visée à force de réarmer, et tu insinues qu'on tue beaucoup plus avec cette arme !!!



Si des crétins veulent chasser avec un FAP dans l'espoir de tuer beaucoup plus de gibiers, ils se mettent le doigt dans l'oeil!



Alors pourquoi chasser avec une telle arme si les résultats sont effectivement moins bons qu'avec un SA??



Pourquoi donc chasser au calibre 410/28 alors que les loupés sont plus fréquents qu'au 12 !



Le choix est d'abord personnel!



Si demain le FAP à canon lisse est autorisé a la vente et donc à la chasse, je serai tenté d'en acheter un.



Non pas dans l'espoir de ferrailler tout ce qui bouge comme vous l'insinuer mais plutôt dans le but de découvrir une nouvelle arme, avec une maniabilité différente de toutes les autres que je possède.



Même s'il est évident que certains veulent en avoir un pour faire un carnage, éviter de généraliser ce cas pour tous les chasseurs qui, comme moi, ont une mentalité très différente!









Si j'ai mal été compris c'est que j'ai du mal m'exprimer...



Non ce n'est pas contradictoire:



Je donne mon avis (qui n'engage que moi)...



... puis je dit que si c'est dans le respect de la loi chacun fait ce qu'il veut...



...et enfin je m'adresse a ceux qui sont attirés par le FAP pour le nombre de cartouches et la viande que ça peut representer et je leur dit qu'ils font fausse route car le FAP est surement moins efficace que le SA en "rentabilitée".



J'ai 30 piges et je ne raisonne pas comme "un vieux retrograde" contrairement aux prejugés de ceux qui ont horeur des prejugés.



Comme beaucoup d'entre nous j'aime les armes, et ça ne me gene pas de le dire.



Je chasse majoritairement au 20 juxta par gout et je n'ai rien contre les SA bien utilisés, ni meme contre les FAP dans certaines conditions et pour certaines raison (securité, precision dans certains cas etc) mais je n'aprouverai jamais les armes de guerre pour tirer les pigeons, ni les crosses retractables ou les suports de lampe torche pour la battue du dimanche au sanglier...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

A l'époque ou les FAP a canon lisse étaient autoriser j'avais un mossberg a 6 coups, croyez moi si vous voulez mais cela ne m'a jamais fait tuer plus de gibier et encore moins permis de perpétré un quelconque génocide cynégétique :lol:
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Avis strictement personnel.



Nous n'avons déjà pas la côte dans les médias, journaux et autres, alors imaginez un peu les gros titres lors d'un accident de chasse: les journaleux ne se gêneront pas pour mettre en photo un chasseur avec un fusil à pompe. Déjà qu'on a pas bonne presse avec nos carabines qui portent à plus de 3000m, il n'y aurait rien de tel pour relancer le débat sur les armes.



Nous avons quand même suffisamment de choix pour tirer tous nos gibiers, de l'alouette aux cerfs. Je vois pas l'intérêt de ces armes si ce n'est de nous faire (encore une fois) du tort, surtout quand on voit l'image désastreuse qu'on se trimbale (à juste titre d'ailleurs).



Après le fusil à pompe, on voudra tester quoi ? Le m16 limité à trois coup pour la traque ? Et pourquoi pas après tout, il ferait bien l'affaire avec un point rouge ? Le pistolet comme aux USA ? Et quand nos limites vont s'arrêter ? Je le répète, c'est un point de vue strictement personnel.
lemmy
Messages : 728
Inscription : 21 juin 2011 07:48

Message par lemmy »

@sdi wrote:A l'époque ou les FAP a canon lisse étaient autoriser j'avais un mossberg a 6 coups, croyez moi si vous voulez mais cela ne m'a jamais fait tuer plus de gibier et encore moins permis de perpétré un quelconque génocide cynégétique :lol:



Mais si car tous les possesseurs de FAP sont des bourrins consanguins cr1;az
lemmy
Messages : 728
Inscription : 21 juin 2011 07:48

Message par lemmy »

@sim09 wrote:

Après le fusil à pompe, on voudra tester quoi ? Le m16 limité à trois coup pour la traque ? Et pourquoi pas après tout, il ferait bien l'affaire avec un point rouge ? Le pistolet comme aux USA ? Et quand nos limites vont s'arrêter ? Je le répète, c'est un point de vue strictement personnel.



Peut importe l'arme tant que le gibier est traité avec respect !



Il vaut mieux 1 gars qui tue proprement 1 sanglier avec 1 pistolet et qui le respectent qu'un viandard avec 1 calibre 12.



La mauvaise image de la chasse n'est pas dû aux type d'armes mais aux personnes qui la représentent !
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

C'est marrant comment les FAP on mauvaise presse alors que les CAP tout le monde s'en fout :!:
ChasseurForever59
Messages : 66
Inscription : 02 oct. 2014 12:41

Message par ChasseurForever59 »

Euh.. Désolé, mais un promeneur aura largement plus les chocottes de croiser un chasseur avec un fusil a pompe ou pistolet, qu'un fusil de chasse normal.. Il le prendrait pour un psychopathe..



Sinon, pour l'année prochaine, je pense chasser à l'AK 47 le lièvre, et au canon de DCA dans mon bois pour le migrateur, parait que ca a une bonne portée..
lemmy
Messages : 728
Inscription : 21 juin 2011 07:48

Message par lemmy »

@ChasseurForever59 wrote:

Sinon, pour l'année prochaine, je pense chasser à l'AK 47 le lièvre, et au canon de DCA dans mon bois pour le migrateur, parait que ca a une bonne portée..



Comique en plus cr1;az
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

Et bien il aura les chocottes ....

Moi je soutien sdi le pompe c'est genial

Imaginer comment on pourrais équiper des génération de jeune avec des excellent fusil pour 500€ alors que comparer au SA les même coutent le double ....

Par exemple remington 870 et versa Max l'un coutent 600€ l'autre coutent 1200€

Le sxp coutent 550€ le sx3 coutent 950€



Sa permettrait selon moi de donner au jeune un chance supplémentaire d'avoir un bon fusil de bonne marque sans trop se ruiner .
lemmy
Messages : 728
Inscription : 21 juin 2011 07:48

Message par lemmy »

@ordreduroi wrote:Et bien il aura les chocottes ....

Moi je soutien sdi le pompe c'est genial

Imaginer comment on pourrais équiper des génération de jeune avec des excellent fusil pour 500€ alors que comparer au SA les même coutent le double ....

Par exemple remington 870 et versa Max l'un coutent 600€ l'autre coutent 1200€

Le sxp coutent 550€ le sx3 coutent 950€



Sa permettrait selon moi de donner au jeune un chance supplémentaire d'avoir un bon fusil de bonne marque sans trop se ruiner .



Tu oublis lemmy ;)
Répondre