Besoin de quelques avis pour prochain achat...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Ced Chasse 71

Message par Ced Chasse 71 »

@OLERON wrote:

Le 45-70 c'est en gros une balle de 12 en plus précis.

ça fait des trous de toute façon,mais en prenant les balles LeverEvolution,ça doit le faire sans problème.

:)

Oui pourquoi pas !

Et niveau portée maximale en battue on est plus sur du calibre 12 avec une Brenneke S (C'est ce que j'utilise depuis l'année dernière) ou on peut tenter un coup de longueur ? (A bon entendeur! C'est pas du 300 )
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

pour l’affût et l'approche je prends la 7x64 browning x bolt

monter avec une meopta 1,5 6x42 je peux avoir tout un éventail de possibilités,je l'ai prise avec bande de battue pour le milieu fermé

ce n'st pas le même budget mais c'est une chose que l'on conserve

autrement a la traque winchester 30-30,pratique et sécurisante

les linéaires sont sécurisante,rapide, maintenant faut essayer car cela ne convient pas a tous ,tu en as dans tes prix

http://www.naturabuy.fr/Carabines-pompe ... e-974.html
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

Ced Chasse 71

Après, l'avantage d'un MP221 en 45/70 je pense que c'est la personnalisation, pour pas trop cher! Un petit guidon fluo, un point rouge (RTI, Truglo, ou autre ), ainsi qu'une petite teinte perso des bois :( ( J'expérimente la méthode "Oléron" sur d'anciennes Diana 4.5mm pour me faire la main :D )

Le tout en utilisant un calibre pas commun! (Du moins là où je chasse :) )
Ced Chasse 71

Le seul frein pour ce calibre c'est qu'on est très loin du 7x64 :?

Et ça m'embêterait d'acheter un "deuxième fusil" pour la battue :wink:

Après c'est vrai que je ne suis pas vraiment décidé sur le concept :? (verrou, express, les deux :shock: ...)

Donc difficile de se projeter :wink:

Surtout que la saison dernière, après plusieurs années de loupés consécutifs, j'ai changé de munitions..

Je suis passé à la Brenneke S 12/70

Résultat: 3 Chevreuils (1 avec une Rottweil Exact, et les 2 autres avec ces nouvelles munitions. Le premier à 45m en plaine, en pleine course. Le second à 35m en sous bois.)

D'où mon hésitation sur le type, le calibre et l'utilisation de la carabine.. :?

s1o,s s1o,s s1o,s
Ced Chasse 71

Merci pour ta réponse OLERON !

Tu montes un optique sur un fusil? Canon lisse? Quel type d'optique? Distance de réglage?

C'est vrai que le MP221 en lui même est un coup de cœur! Possibilité d'essayer un express à pas cher ! Le 45/70 Govt, je ne connaissait pas, c'est un calibre à part comme tu le dis!

Mais bon mon budget restreint (plus restreint que les 1500€ que j'avais annoncés :cry: ), le biotope de mon secteur de chasse (autant de postes en plaine, qu'au bois) et l'usure de la poignée de ma Mauser font que je ne peut pas me permettre de "folies coup de cœur" si je n'en tire pas une pleine satisfaction :cry:

Amicalement
Ced Chasse 71

@OLERON wrote:

Oui j'ai fixé un rail picatinny sur la bande ventilé d'un superposé Baikal en 66cm lisse/lisse,dessus j'ai monté un point rouge de merde que j'avais ,un Norconia ,j'ai réglé le tout......

Un rail picatinny destiné à quel type d'arme :?:

Un point rouge comme ça: http://www.naturabuy.fr/Quick-Shot-BZ30 ... 69467.html

Le truc c'est que je n'ai qu'un seul fusil :wink: :

- Verney Carron Sagittaire Polynox 12/76 canons de 67cm

qui m'a été offert par mon père donc par respect je n'envisage pas de le remplacer :wink: (Je peux acheter 36 carabines mais pas de fusil f1ol; )

Donc une fois le point rouge installé, je risque d'avoir l'air fin avec tout ça au lapin t,1;op
Ced Chasse 71

Pour une carabine à Levier sous garde je resterai plus dans ce style:

http://www.naturabuy.fr/Marlin-444-item-1975463.html
marc68

Message par marc68 »

essaie le haenel jaeger 10 en 9.3x62 c'est le top pour tout nos gibiers en europe avec des norma oryx en 18.5grammes tu n abime pas du tout la veneison aussi bien en approche affut ou battue en plus tu as qualité precision fiabilité et robutesse pur 1250€ et tu ne changeras plus jamais d'arme tu verras sais mon avis perso et en plus un bon compromis avec ton epouse

bien amicalement

marc68
Ced Chasse 71

Merci marc68 !

C'est vrai que ça m'a l'air d'être un produit intéressant!

Disponible en 7x64 en plus! (Je connais pas bien le 9.3x62, mais pourquoi pas!)

Je la rajoute à ma liste!

Amicalement
Répondre