jeune epagneul et coup de feu

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Il ne faut pas tirer des coups de feux sans raison.

Le chien doit comprendre l'action de chasse, que le coup de fusil sert à attraper le gibier qu'il a trouvé.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@grungy83 wrote:Ok je comprend ! Bon je vais laisser romber les sortie avec fusil alors.... deja je suis content il reviens quand je l appel et le siffle. marche vien en laisse et n a pas peur des voiture ni des bruits de la rue. Il obéit bien pour s assoire et attendre assis a la gamelle. A chaque fois il est felicité et recompensé par des carresses. quand il fait bien et sa marche. Je suis meme surpris par la rapidité. Qu il a a assimiler et comprendre ce que je veux.

Voilà continu à fr ça, à le sortir dans la rue... a voir du monde, assis à la gamelle...

Par contre ne crois jamais que c'est acquis, veille à ce que tu lui a appris reste ancré dans sa tête. A cette âge là ils oublis vite... ça se surveille comme du lait sur le feu !

Allez bon courage
grungy83

Message par grungy83 »

Merci a tous
grungy83

Message par grungy83 »

Autre questison... j ai un poulailler. Avec 3 poules et tous les jours je vais leurs donner du grain. Je pensais que le chien serait interessé pour rentrer voir les poules mais non il regarde du portail comme a l arret sas lever de pates mais avec les oreilles dressées mais ne rentre pas... comme si il avait peur des poules.. Qu en pensez vous ? Merci
gironde_chasse

Salut,

Il est jeune c'est normale. c'est pour qu'il ne faut pas le brusquer à l’emmener à la chasse.

Par contre tu peux l'habituer au contact de la volaille, pour le montrer que ça on touche pas ! tu le mets à laisse et tu rentre avec lui. Comme ça ton chien ne touche pas la volaille.

A+
grungy83

Message par grungy83 »

@gironde_chasse wrote:Salut,

Il est jeune c'est normale. c'est pour qu'il ne faut pas le brusquer à l’emmener à la chasse.

Par contre tu peux l'habituer au contact de la volaille, pour le montrer que ça on touche pas ! tu le mets à laisse et tu rentre avec lui. Comme ça ton chien ne touche pas la volaille.

A+

en fait tu veux que je lui dise "non" devant les poules pour pas qu'il y touche et que l'arret se crée, c'est bien ca? ou c'est juste pour pas qu'il touche au poule, et quelle incidence il y aura avec le gibier?
grungy83

Message par grungy83 »

bien, ce matin je suis donc parti a la chasse avec mon epagneul de 4 mois,

il y avait plus de monde que ce que je pensais mais ca va, le chien n'a pas peur des coup de feu des autres chasseurs, on a croisé 5 chiens et ca c'est super bien passé, il reviens au pied quand je l'appelle et le siffle. il promène pas très loin de moi, maxi 10m et reviens me voir pour repartir. je vois bien qu'il ne sait pas encore ce que je lui demande de chercher mais peu de temps avant de vouloir partir je fait un dernier sentier et là sur le coté je vois une poule faisanne deja morte mais encore chaude sous les ailes et les cuisses!! pas de chasseurs dans le coin pas de chien, "un animal pas retrouvé"du coup j'en profite pour lui faire renifler, je vois qu'il s'en tape un peu puis je decide de lui jeter a 3-4m et lui dit apporte! et bien il est super content, il me rapporte la poule, j'ai fait ca 4fois et on est rentré pour finir sur un bon point. et du coup j'ai pas tiré un coup de feu, et on est partit avec la poule,avec un beau rapport de mon chien!
gironde_chasse

@grungy83 wrote:@gironde_chasse wrote:Salut,

A+

en fait tu veux que je lui dise "non" devant les poules pour pas qu'il y touche et que l'arret se crée, c'est bien ca? ou c'est juste pour pas qu'il touche au poule, et quelle incidence il y aura avec le gibier?

Salut,

Aucune, c'est ce que j'ai fait avec mes chiens. Le chien comprend vite que dans le jardin on chasse pas.

Pour éduquer j'utilise un pigeon désailé. Il est en liberté dans le jardin les chiens n'y touche pas. Je prend ce même pigeon que je place sur le terrain pour pour l'entrainenment en field. Béh la chienne réagit de la même façon qu'en à la chasse. Elle arrêt et coule dessus.

A+
grungy83

Message par grungy83 »

Ok merci
Répondre