Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Donc j'avais pour habitude de tirer du 7.5 en bj avec 1/4 et 1/2 choke si je veut avoir a peu près le même rendu niveau distance faudrait que je me foute en 1/2 et 3/4 choke non ?
les bourres grasses ca me rappelle mon grand pere et ses copains de chasse qui se faisaient les cartouches ,les petits sacs en toile de jute ,quand ils achetaient le plomb a la livre ,les recettes pour fabriquer la poudre qu ils s echangeaient ...d ailleurs ces poudres leur bouffaient les canons en sortie de chambre de leurs vieux juxtaposes uses jusqu a la toile ...
les sorties de chasse ,avec le beret visse sur la tete ,la gitane mais au bec ,la musette avec le litron et le saucisson ,ca s engueulait en patois ,enfin bref ils tuaient du gibier !
donc rien que pour ca ,je chasse a 80 % avec des bourres grasses ,comme si quelque part je voulais rendre hommage a nos aines et poursuivre la tradition ,vous allez peut etre me trouve ridicule ,mais je le ressent comme cela .
Non, foxnaute, je ne te trouve pas ridicule car je partage ton attachement à une certaine culture de la chasse. C'est effectivement une des raisons pour lesquelles moi aussi je tire essentiellement des bourres grasses.
Juste un avis sans polémique... Un témoignage en qq sorte..
Depuis 8 ans, je chasse faisans et perdreaux au chien d'arrêt avec des fusils "modernes"... (Browning 525 chokes - 1/2 et 3/4 et Browning Maxus choke 1/2) et je ne tire le plus souvent que des FOB Gibier Noble 38 g en bourre grasse en 6.
Je trouve qu'elles sont très très efficaces, même sur des coups de longueur...et malgré les 38 g, le recul n'est pas plus brutal qu'avec une autre munition...
Après, chacun à ses habitudes et ses croyances... Mais pour ma part, je ne changerai pas de cartouche...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.