des amateurs de bourre grasse ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lebouru

Message par lebouru »

Donc j'avais pour habitude de tirer du 7.5 en bj avec 1/4 et 1/2 choke si je veut avoir a peu près le même rendu niveau distance faudrait que je me foute en 1/2 et 3/4 choke non ?
lebouru

Message par lebouru »

je chasse en pleine souvent effectuant des tirs entre 20 et 25 vrai mètres max
Chausson

Message par Chausson »

Tout dépend du fusil,âme des canons et du type de tes chokes ainsi que la qualité de tes cartouches !!!
foxnaute

Message par foxnaute »

les bourres grasses ca me rappelle mon grand pere et ses copains de chasse qui se faisaient les cartouches ,les petits sacs en toile de jute ,quand ils achetaient le plomb a la livre ,les recettes pour fabriquer la poudre qu ils s echangeaient ...d ailleurs ces poudres leur bouffaient les canons en sortie de chambre de leurs vieux juxtaposes uses jusqu a la toile ...

les sorties de chasse ,avec le beret visse sur la tete ,la gitane mais au bec ,la musette avec le litron et le saucisson ,ca s engueulait en patois ,enfin bref ils tuaient du gibier !

donc rien que pour ca ,je chasse a 80 % avec des bourres grasses ,comme si quelque part je voulais rendre hommage a nos aines et poursuivre la tradition ,vous allez peut etre me trouve ridicule ,mais je le ressent comme cela .
Gery

Message par Gery »

Non, foxnaute, je ne te trouve pas ridicule car je partage ton attachement à une certaine culture de la chasse. C'est effectivement une des raisons pour lesquelles moi aussi je tire essentiellement des bourres grasses.
Chausson

Message par Chausson »

Perso, tout simplement, parce que c'est efficace avec mon vieux fusil et des mary puma 32 ( bg )..............;;
Gery

Message par Gery »

@Chausson wrote:Perso, tout simplement, parce que c'est efficace avec mon vieux fusil et des mary puma 32 ( bg )..............;;

+ 1

Efficace, c'est sûr ! Comme les Tunet Migration, d'ailleurs.
clem30

Message par clem30 »

Dans je prend le 325 j'aime bien mettre les bg dans le coup droit sa ecarte un peu plus mais dans mon becassier c'est bj dans le rayé et le gauche :D
michel39

Message par michel39 »

Juste un avis sans polémique... Un témoignage en qq sorte..

Depuis 8 ans, je chasse faisans et perdreaux au chien d'arrêt avec des fusils "modernes"... (Browning 525 chokes - 1/2 et 3/4 et Browning Maxus choke 1/2) et je ne tire le plus souvent que des FOB Gibier Noble 38 g en bourre grasse en 6.

Je trouve qu'elles sont très très efficaces, même sur des coups de longueur...et malgré les 38 g, le recul n'est pas plus brutal qu'avec une autre munition...

Après, chacun à ses habitudes et ses croyances... Mais pour ma part, je ne changerai pas de cartouche...
Gery

Message par Gery »

38g sur faisans et perdrix au chien d'arrêt ? Ca fait lourd, non ? Mais si tu en es content, pourquoi pas.
Répondre