zeiss terra ou duralyte

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
pierre71
Messages : 721
Inscription : 19 juil. 2007 18:58

Message par pierre71 »

Salut j'ai une terra x3 en 4-12x50 et j'en suis très content le reticule est assez fin pour l'usage que j'en fait , uniquement de l'affût
jujuagri73
Messages : 343
Inscription : 28 nov. 2014 21:15

Message par jujuagri73 »

la zeiss terra n'est pas fabriquée en allemagne (chine?)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@jujuagri73 wrote:la zeiss terra n'est pas fabriquée en allemagne (chine?)

Chine je sais pas mais quelque part en Asie c'est sur, après ca reste un produit très correct :)
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

Une lunette sans clic c'est juste chiant à régler mais une fois fait t y touche plus
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@narko74 wrote:Une lunette sans clic c'est juste chiant à régler mais une fois fait t y touche plus

C'est quand même bien pratique quand tu veux compenser la trajectoire et revenir a ton zéro :wink:
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Salut à vous effectivement absent depuis longtemps.. Des petits problèmes ..

Àlors pour la terra en 42 (que j'ai vendu ac la axis boydz à mon frère) je dis oui c'est du super matos mais à ne pas payer au prix fort car a 500€ on a mieux ailleurs (minox par exemple)le zeiss terra c'est assemblé Japan à ne pas comparer au chinois.Mon avis sur Bushnell, je n'aime pas du tout c'est pas clair peu lumineux même en 56, les réticules sont gros et ça fait vraiment cheap je trouve.. 2 Bushnell 2 mauvaises expériences, et je connais une élite je trouve ça moyen moyen..

Zeiss terra pas cher sur arcinter au Canada ou sur europtic aux États Unis ces deux sites expédient en France déjà commandé sur arcinter (lunette terra et jumelles terra très bien) et j'ai parlé avec europtic pas de soucis pour livrer en France Et des prix très intéressant à voir défiant toute concurrence .. Le minox est à moitié prix voir pire sur certain modèle idem zeiss terra.

A plus
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Content de te lire thoss66 !
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Les Zeiss Terra sont fabriquées au Japon, confirmation reçu de chez Zeiss.

Les Duralyts devenue aujourd'hui Conquest sont elles fabriquées en Allemagne.

Ce ne sont pas les mêmes composantes, mais la méthode reste Zeiss et contrôle de qualité aussi.

On ne peut pas demander à une lunette vendue à 450 euros de rivaliser avec une lunette a plus de 1000 euros,made in Germany.

Mais dans la gamme 400-500 euros, c'est une très bon produit.

Il faut comparer la gamme Terra, avec des optiques asiatiques, comme des Burris par exemple qui elles sont aussi fabriquées en Asie.
pierre71
Messages : 721
Inscription : 19 juil. 2007 18:58

Message par pierre71 »

Pour mon dernier achat je voulais une zeiss duralyt !mais quand j'ai regardé dans la Nikon monarch 7 j'ai tout de suite changé d'avis !
pierre71
Messages : 721
Inscription : 19 juil. 2007 18:58

Message par pierre71 »

Ok Oléron !!

Fin de saison dernière après une battue, j'ai regardé dans une swaro ( modèle polyvalent) et bin je suis désolé ça ne vaut pas le prix !!
Répondre