Premiere carabine besoin de conseil !!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
petit pere
Messages : 116
Inscription : 10 juin 2016 07:11

Message par petit pere »

cr1;az bon finalement tu va prendre quoi sud81 ? un lance-pierre !!!!??? parce qu'avec tout ça si tu t'y retrouve , chapeau !!!
le chtimi
Messages : 242
Inscription : 07 mai 2013 07:28

Message par le chtimi »

moi je lui conseille la bonne vieille 300 (dans mon profil ) qui lui servira à griller le cochon vu la ptin de flamme qui en sort et pour le recul la deuxième et même troisième balle décrochera une palombe posée à l'insu de son plein gré ,et s'il ne sait pas s'en servir il pourra devenir un assassin en puissance .J'ai du respect pour Oléron mais la nous dire que la SA serait une arme mortelle sans qu'aucune statistique ne le prouve faut pas exagérer ,je vous invite avec vos verrous et l'on verra lequel arrivera à doubler aussi vite qu'une SA A vous lire les buccos rhodaniens seraient tous des fadas et découperaient le gibier en deux .Les nouveaux calibres 308 ,30 06 excrétera ont été du pain béni pour les armuriers , ma fille à une 308 mais parce qu'elle à 16 ans et 50kl de poids .
Sud81
Messages : 177
Inscription : 17 août 2013 10:42

Message par Sud81 »

Ca devient un :glissa:nt :x





Et je vais partir sur une semi auto en 7x64 ou 280 canon minimum (51 cm) d’après ce que j'ai compris ... et 56 voir 61 si je trouve mais rare a priori !!!!



En marque de carabine ça sera Winchester, Haenel, Merkel, Benelli, browning, remington, verney carron...



Chez remington il faut éviter la 740 et prendre plutôt une 7400 ou 750 ...



Si vous avez des conseils sur certains modèles moins fiable que d'autre dans ces marques !?



A Bientôt fr;iend
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Haenel c'est très fiable, j'ai fais tout un tas de panachage de munitions différentes dans le chargeur et pas moyen de faire un enrayage :)
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@Sud81 wrote:Ca devient un :glissa:nt :x





Et je vais partir sur une semi auto en 7x64 ou 280 canon minimum (51 cm) d’après ce que j'ai compris ... et 56 voir 61 si je trouve mais rare a priori !!!!



En marque de carabine ça sera Winchester, Haenel, Merkel, Benelli, browning, remington, verney carron...



Chez remington il faut éviter la 740 et prendre plutôt une 7400 ou 750 ...



Si vous avez des conseils sur certains modèles moins fiable que d'autre dans ces marques !?



A Bientôt fr;iend





bon choix de tout façons on est jamais d'accord sur ce forum et heureusement.



Moi je n'y vois que par le wsm Oleron que le 308 d'autre le 300 w et au final, on obtient tous des résultats avec nos armes respectives.



Le 7*64 ou 280 c est très bon aussi les munitions sont pas chères en SA il faut être vigilant sur la qualité des munitions pour éviter l'enrayement.
petit pere
Messages : 116
Inscription : 10 juin 2016 07:11

Message par petit pere »

j'ai une 750 woodmaster canon 47cm , je tire uniquement des core-lock 180gr et elle fonctionne très bien malgré la réputation des remingtons , je le redit encore une fois il suffit de la nettoyer régulièrement , surtout la chambre et les emprunts de gaz
Sud81
Messages : 177
Inscription : 17 août 2013 10:42

Message par Sud81 »

Bonjour a vous



Je relance ce sujet car je vais demain chez l'armurier pour voir une carabine mais ce matin en discutant avec des chasseurs



Il parle de fusil en 12/76 spécial balle superposé ou semi auto qui était précis jusqu’à 100 m !!!?



Est ce vrai ?



Ce n'est pas un peu dangereux de tirer a des distances pareil même en tir fichant avec un fusil ?



merci pour vos réponses fr;iend
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Sud81 wrote:Bonjour a vous



Je relance ce sujet car je vais demain chez l'armurier pour voir une carabine mais ce matin en discutant avec des chasseurs



Il parle de fusil en 12/76 spécial balle superposé ou semi auto qui était précis jusqu’à 100 m !!!?



Est ce vrai ?



Ce n'est pas un peu dangereux de tirer a des distances pareil même en tir fichant avec un fusil ?



merci pour vos réponses fr;iend



Si t'as les moyens, reste sur une carabine. C'est probablement précis ces armes, mais les corrections à faire ne seront pas les mêmes qu'avec une carabine.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

La précision d'une arme est surtout liée au dispositif de visée. Maintenant entre un fusil et une carabine même avec les organes de base il n'y a pas photo, surtout à 100m.
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Il y a tout de même de drôle de groupes de chasseurs .

Ils passent d'une carabine en 300 à un calibre 12 pour tirer à 100m .



Avec des Albert comme ça , tu as pas le cul sorti des ronces .



Il est sur que sur le forum nous avons nos petites préférences , surtout dans les calibres , il est clair aussi qu'un 12 tue du gros en battue , mais il faut rester raisonnable surtout pour des tirs à 100 m .
Répondre