TIENS.... DU NOUVEAU DANS LES MENTALITES

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Répondre
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Dommage que ce soit au dépens de l'agriculture paysanne et biologique.

Et à moins d'un an des élections, faut pas se leurrer...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Tu as raison et , j'ai bien conscience de ce que tu dis...

Mais bon de tels arguments, même dans la conjoncture actuelle sont rares de nos jours... Et toujours bon a prendre...
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

Bonsoir,

C'est vrai.

On nous "tape" largement assez dessus.

On nous trouve bien plus de désagréments que d'avantages.

En matière d'environnement, en haut lieu,on écoute bien plus les associations environnementales que les chasseurs...

Et pourtant qui mieux que le chasseur peut parler de ruralité, d'environnement?
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Aux chasseurs par contre d'être à la hauteur du partenariat, ce qui doit se traduire jusque sur le terrain, et d'être capable d'apporter des preuves mesurables de résultats.

C'est bien LA stratégie à adopter, marginaliser les verdâtres en se positionnant comme le partenaire incontournable de l'Etat.
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

@Red cloud wrote:Aux chasseurs par contre d'être à la hauteur du partenariat, ce qui doit se traduire jusque sur le terrain, et d'être capable d'apporter des preuves mesurables de résultats.

C'est bien LA stratégie à adopter, marginaliser les verdâtres en se positionnant comme le partenaire incontournable de l'Etat.



A nous en effet de prouver que l'écologie n'est pas devenue uniquement un partie politique pour des planqués opportunistes qui ont bien sû profiter de la situation pour se placer et devenir ministre ou sénateur



Dernier exemple en date dénoncé par le président de la FNC



http://www.fdc62.com/infos-actus/flash- ... ue-fnc-afb



Remettons l'église au milieu du village et donnons à tous les acteurs locaux la parole , les pouvoirs de décision , les moyens et les bon outils.

Mais n'oublions pas de communiquer sur ces actions



Par chez nous , c'est 12 m€ de subventions qui ont été sucrés à tous ces profiteurs !!!
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

On croit rêver quand on lit le communiqué de la FNC. L'AFB, la FNC a tout fait pour ne pas en être partie prenante, alors elle est mal placée pour critiquer les nominations qui y sont faites.
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

@Alain Aubert wrote:On croit rêver quand on lit le communiqué de la FNC. L'AFB, la FNC a tout fait pour ne pas en être partie prenante, alors elle est mal placée pour critiquer les nominations qui y sont faites.

Alain ,

Je ne sais pas comme tu le dis si la FNC a tout fait pour ne pas en être partie prenante ?

Mais depuis la présidence de la FNC a changé (ceci explique peut être cela) et la nouvelle présidence compte bien en faire partie
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@chris62 wrote:@Alain Aubert wrote:On croit rêver quant on lit le communiqué de la FNC. L'AFB, la FNC a tout fait pour ne pas en être partie prenante, alors elle est mal placée pour critiquer les nominations qui y sont faites.

Alain ,

Je ne sais pas comme tu le dis si la FNC a tout fait pour ne pas en être partie prenante ?

Mais depuis la présidence de la FNC a changé (ceci explique peut être cela) et la nouvelle présidence compte bien en faire partie



Espérons que ce soit le début de qq chose....enfin :roll:

ya eu qq débats à la radio ce matin vu qu'évidemment ça secoue un peu les habitudes et les bourses de certains s,1;op .

D'après les qq sondages annoncés les personnes interrogées considèrent que les chasseurs sont légitimes, donc ça prouve au moins qu'il faut arrêter avec le discours de victimes ou de mal aimés.

Ça a aussi manqué d'arguments percutants pourtant évidents mais bon, voyons le positif.



A ce stade le partenariat est défini sur des choses précises et c'est un CDD....je redis aussi que revendiquer le rôle de gardien de la biodiversité c'est aussi une responsabilité et un devoir de cohérence dans nos actions si nous voulons asseoir notre crédibilité....donc les lâchers de poulets, les prélèvements inconnus et autres... :? faudra bien se pencher sur la question.
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@chris62 wrote:@Alain Aubert wrote:On croit rêver quand on lit le communiqué de la FNC. L'AFB, la FNC a tout fait pour ne pas en être partie prenante, alors elle est mal placée pour critiquer les nominations qui y sont faites.

Alain ,

Je ne sais pas comme tu le dis si la FNC a tout fait pour ne pas en être partie prenante ?

Mais depuis la présidence de la FNC a changé (ceci explique peut être cela) et la nouvelle présidence compte bien en faire partie



Je ne vois à aucun moment dans ce communiqué la trace de ce que tu indiques / la FNC critique les nominations, mais ne fait pas acte de candidature.

Et WS n'a a ma connaissance jamais rien écrit la-dessus. Mais peut être as-tu de ton coté quelque chose ?
Répondre