petit suv , 4x4 pour la chasse ?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@macj wrote:pour le budget entre 15 et 20k€ (on va dire une occas de 3 ans et - de 100000km)



pour la neige c'est pas si souvent , peut etre 4 ou 5 fois dans l'année ou je suis emmerdé mais ces jours là c'est vraimment galère



l'utilitaire non car c'est une voiture qui pourra servir au quotidien (donc éventuellement pour madame, passagers etc..)



pour l'instant c'est vrai que c'est le duster qui correspond le mieux même si pas mon préféré en look

j'aurai préféré le renegade mais le coté fiat 500 j'avoue me bloque un peu



ou alors un x1/x3/q3 on trouve à moins de 20000 avec un peu de kilométrage. Même si pas des "vrais" quatre roues ca doit quand même tenir un minimum avec du bon pneu ?

je regardai en comparaison la garde au sol : idem entre un x1 et un renegade 4x4 (20cm)



Un pick up ça irait pas ? Certains arrivent à faire moins de 8l avec le navara.



J'ai un faible pour le l200, il a de la gueule.
vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »

Pour un duster tu peux le prendre en Gpl et en 4x2 (Borel pas Dacia ) avec motricité renforcé Poclain/FAM ( c'est un différentiel à glissement limité ). Avec le même équipement tu feras tout ce que tu veux comme Oléron.

Tu mets 4 pinous hiver ( surtout pas des toutes saisons ), une petite réhausse ressorts/amortisseurs).

Là tu vas tenir le budget pratiquement en neuf.

La motricité renforcée j'ai vu en stage à Montalieu c'est époustouflant.

Pourquoi en 4x2 : plus léger et autonomie GPL sur route 800 kms, et si tu ne veux pas t'arrêter pour pisser tu en fais encore 700 à l' essence. yah:ou







.
vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »

En 2 rm on peut aller loin, avec la LNA ex-edf à siège passager rabattable je passais de partout, sauf les montées trop importantes, mais là peu de véhicules grimpent.
vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »

+ 1 pour l'encrassement, et plus c'est léger mieux c'est!



pas de moi mais du père des Lotus. :D
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

@sim09 wrote:@macj wrote:pour le budget entre 15 et 20k€ (on va dire une occas de 3 ans et - de 100000km)



pour la neige c'est pas si souvent , peut etre 4 ou 5 fois dans l'année ou je suis emmerdé mais ces jours là c'est vraimment galère



l'utilitaire non car c'est une voiture qui pourra servir au quotidien (donc éventuellement pour madame, passagers etc..)



pour l'instant c'est vrai que c'est le duster qui correspond le mieux même si pas mon préféré en look

j'aurai préféré le renegade mais le coté fiat 500 j'avoue me bloque un peu



ou alors un x1/x3/q3 on trouve à moins de 20000 avec un peu de kilométrage. Même si pas des "vrais" quatre roues ca doit quand même tenir un minimum avec du bon pneu ?

je regardai en comparaison la garde au sol : idem entre un x1 et un renegade 4x4 (20cm)



Un pick up ça irait pas ? Certains arrivent à faire moins de 8l avec le navara.



J'ai un faible pour le l200, il a de la gueule.

Slt

Je suis de l'avis de Sim 09, j'ai un l200 de 2009 je l'ai acheté à 45000km pour 18000e, c'est vraiment top, un double cabine avec 5 vraie places pour adulte, une benne avec hardtop de 1, 20m de profondeur. Avec des pneus mixte sa passe partout, sa porte des tonnes dans la benne et tracte encore plus. Sur grand trajet en 2roues on descend à 8-8,5l/100.

http://www.williamsainct.com/cat-AUTO/

Je l'ai acheté là.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

http://www.wikiwand.com/sk/Mitsubishi_L200

Presque le même que celui là.

Niko
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

:cry: Et mon Captur :?:

Personne ne sait si il passe dans les chemins et dans la neige s1o,s
fil
Messages : 46
Inscription : 01 déc. 2010 15:27

Message par fil »

Perso j'ai un Duster 4x4 diesel depuis plus d'un an, bonne garde au sol, confortable pour les longues routes, grand coffre, consommation 5,8 à 6,5 l/100, prix plus que raisonnable...
Saynsan
Messages : 16
Inscription : 26 juil. 2017 16:47

Message par Saynsan »

@berettir wrote::cry: Et mon Captur :?:

Personne ne sait si il passe dans les chemins et dans la neige s1o,s



Hello,



Concernant le Captur de mémoire c'est une plateforme de Clio, avec une garde au sol très faible.



Personnellement je n'irai pas le mettre dans un bourbier, pour ce qui est de la neige, si tu le chausses avec de bons pneus, il sera pour moi au même niveau qu'une clio. Tu as une transmission 4x4 dessus ?



De toute manière sur la neige, il te faut des pneus adaptés et "light is right".

Pour la boue, je n'irai pas trop le mettre dans cette situation, vraiment trop peur qu'il reste bloqué vu la garde au sol et le manque de puissance vis à vis du poids. Un jimny ou une panda 4x4 fera beaucoup mieux dans tous les cas.
macj
Messages : 130
Inscription : 18 févr. 2014 09:51

Message par macj »

Hello,



Pour info j'ai essayé un renegade l'autre jour pour voir...



J'ai été agréablement surpris c'est une bagnole très sympa à conduire, confortable et avec un bon niveau de finitions.

Mais de toute façon point rédhibitoire pour moi lorsque j'ai vu le coffre .... c'est vraiment tout petit genre même la carabine elle rentre pas..
Répondre