Retex Minox ZE 5i 3-15x56 SF

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@OLERON wrote:

aprés je connais personne qui s'est fait contrôler son réticule.

Moi non plus :)
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

et je ne connais pas de loi qui interdise les indications chiffrées
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »





là, ce sont les traits sous le centre qui interdisent l'utilisation de ce système de visée à la chasse.
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

non, que tu règles le centre à 100m ou à la DRO, les traits correspondent à des tirs à plus de 300m.



la loi ne parle en aucun cas des chiffres, une hausse de K98, est interdite, même avec les chiffres meulés.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Ça a quand même un peu ni queue ni tête comme loi surtout que le télémétre est autorisé :!:
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

s'il n'y a pas de contraventions dressées, c'est parce que 95% des lunettes du parc sont en dehors des clous.



vous avez-vu la gueule des réticules des Bernard Optics vantées par JCT ?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@infovert wrote:s'il n'y a pas de contraventions dressées, c'est parce que 95% des lunettes du parc sont en dehors des clous.



vous avez-vu la gueule des réticules des Bernard Optics vantées par JCT ?

Ben oui et puis faut dire qu'il y a peut être aussi d’autres chats a fouettés :!:
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

Voilà le bout de texte qui nous intéresse:



"Le texte de loi de l’arrêté ministériel du 1er août 1986 dit : sont interdits pour la chasse de tout gibier et pour la destruction des animaux nuisibles, l’emploi de toute arme munie d’un dispositif fixe ou amovible comportant des graduations ou des repères de tir pour des distances supérieures à 300 m."



Sortie de là:

http://www.hunting-performance.fr/blogs ... s-de-300-m



Comme d'habitude, en france, on légifère à tout va sur tout les sujets en réponse immédiate à un événement, par des personnes qui n'y connaissent rien et on que des bouts d'informations. Du coup on a des textes soumis à moultes interprétations, qui ne suivent pas les évolutions, difficile à verbalisé et à jugé.

Sur un autres forums un topic sur le sujet à été un peu enflammé, et un intervenants qui avait pris contact avec plusieurs autorités avez des réponses différentes alors qu'elles été donné par des personnes qui pouvaient nous contrôler...

Niko
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Ben c'est vrai que c'est compliqué pour pas grand chose :cry:
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Les chiffres sur les réticules, je veux bien que ça soit interdit, mais en quoi ça donne une indication sur la distance de tir ? Sachant que d'un calibre à un autre, d'une balle à une autre, la chute et la trajectoire seront différents, il me paraît impossible que les repères soient fiables, surtout à plus de 300m.



J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt des repères d'un mildot en fait.
Répondre