Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Prudence avec les poules, les vieilles ne demandent pas grand chose pour l'entretien, mais les jeunes poulettes ça demande du tempérament ce que les vieux n'ont plus.

La solution c'est le bouillon.

michel39

Message par michel39 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Petite prise de température avant les hostilités capréolustiques, rien n'est venu me faire vibrer.

Deux chevrettes au gagnage après un orage qui aura laissé la place à un soleil magnifique, 24° à 18 h 30. Point de brocard à l'horizon, l'ouverture c'est pour demain mais je ne suis pas un homme facile, je ne tire jamais le premier jour.
michel39

Message par michel39 »

Ca ouvre si tôt que ça chez vous...? chez nous c'est normalement le 1er juin, mais l'on a jamais les arrêtés et les bracelets avant mi-juin , début juillet...

Demain, je vais faire cibler ma X BOLT avec sa Sarko...

Depuis plusieurs années, le réglage n'a jamais bougé...Mais je le fais toujours vérifier tous les ans avant les première sorties, par prudence... Ca ne peut pas nuire...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Ouverture le 15 mai, les arrêtés sortent mi avril et les bracelets disponibles le 02 mai. C'est ça la Moselle, pour les Vosges c'est le 1er juin. Tu as raison de faire cibler, même si ça ne bouge pas il est toujours bon de se rassurer surtout pour les tirs appliqués. Un contrôle de l'arme est préférable à un contrôle de tir et recherche au sang.
michel39

Message par michel39 »

Ca y est j'ai fait cibler la X BOLT en 243 avec sa Sarko...

Comme d'habitude... Le réglage n'avait pas bougé (peut-être d'un ou 2 mm) mais toujours plein centre de la cible..

J'ai aussi fait cibler ma Bar Wood HC en 7x64 avec son point rouge aimpoint hunter h34s..(je ne m'en sers qu'en battue)

Là c'est toujours plus délicat... Elle avait bien bougée de 3 cm mini... Elle était toujours

limite dans le 9, mais quand même...)

L'armurier m'a expliqué que régler un point rouge a 50 m c'était pas facile (j'ai regardé moi même ...effectivement bien que le point rouge soit très petit, à 50 m il couvre quasiment la moitié de la cible...). en plus il m'a dit que les Bar étaient très sensibles aux variations de température du canon qui de surcroit n'est pas flottant...

Enfin après 3 réglages on était plein centre quand même...

Mais bon canon complètement froid... Je ne suis pas sûr que ça ne va pas bouger que qq cm... Enfin tant que ça reste dans le 9 c'est correct...

Voilà...Plus qu'à attendre les arrêtés et les bracelets pour l'approche/affut ... et le début des battues dans ma nouvelle ACCA .
sim09

Message par sim09 »

@michel39 wrote:Ca y est j'ai fait cibler la X BOLT en 243 avec sa Sarko...

Comme d'habitude... Le réglage n'avait pas bougé (peut-être d'un ou 2 mm) mais toujours plein centre de la cible..

J'ai aussi fait cibler ma Bar Wood HC en 7x64 avec son point rouge aimpoint hunter h34s..(je ne m'en sers qu'en battue)

Là c'est toujours plus délicat... Elle avait bien bougée de 3 cm mini... Elle était toujours

limite dans le 9, mais quand même...)

L'armurier m'a expliqué que régler un point rouge a 50 m c'était pas facile (j'ai regardé moi même ...effectivement bien que le point rouge soit très petit, à 50 m il couvre quasiment la moitié de la cible...). en plus il m'a dit que les Bar étaient très sensibles aux variations de température du canon qui de surcroit n'est pas flottant...

Enfin après 3 réglages on était plein centre quand même...

Mais bon canon complètement froid... Je ne suis pas sûr que ça ne va pas bouger que qq cm... Enfin tant que ça reste dans le 9 c'est correct...

Voilà...Plus qu'à attendre les arrêtés et les bracelets pour l'approche/affut ... et le début des battues dans ma nouvelle ACCA .

Salut michel, aimpoint fait des cibles pour régler ses points rouges. Chaque PR de la gamme a une cible qui lui est dédiée. Chaque carré de la cible correspond à un nombre exact de clik (je ne suis pas sur, mais un carré égal un clik à 25m, à vérifier il y a une vidéo sur le net mais pas en Français), et le réglage se fait à 25m, donc beaucoup plus simple qu'à 50m.
michel39

Message par michel39 »

Oui, tu as raison, il me semble que de cibler à 25 m serait plus facile...(D'autant qu'en battue on tire rarement au delà de 30 / 40 mètres) Je demanderai a mon armurier si cela est possible dans son tunnel...
U cignale

Message par U cignale »

Pour ma 9.3x62 je préfère en battue cibler à 50m en réglant -4, ce qui fait + 4 à 100m et pile à 150m soit la Dro.

Il faut bien voir que = ou - 4 sur un sanglier en batttue n'a vraiment que peu d'importance.

Alors qu'en affût c'est très différent.
michel39

Message par michel39 »

Bonsoir les Pépés...

Ca y est ce WE c'est les anniversaires de printemps... La horde sauvage commence a arriver jeudi soir...

Samedi nous serons 22...

Du coup nous avons décidé avec la Pascalou de nous servir de notre four a bois.

Le vieux Tonio (l'ancien propriétaire) a accepté de m'apprendre a me servir du four et sa femme la Filo d'apprendre a la mienne de faire la pizza italienne (pas comme celle qu'on mange dans les pizzerias (toute fine et plate) mais épaisse et moelleuse...

Depuis hier on a commencé a allumer doucement le four tous les jours pour enlever l'humidité de l'hiver, et ce soir, la Filo vient faire un essai (On sait jamais... si le four s'était déréglé...).

Donc samedi midi repas pizza pour 22 personnes... Ca va pas chômer... !!!

Deux photos pour vous donner une idée...

Répondre