Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Prudence avec les poules, les vieilles ne demandent pas grand chose pour l'entretien, mais les jeunes poulettes ça demande du tempérament ce que les vieux n'ont plus.
Petite prise de température avant les hostilités capréolustiques, rien n'est venu me faire vibrer.
Deux chevrettes au gagnage après un orage qui aura laissé la place à un soleil magnifique, 24° à 18 h 30. Point de brocard à l'horizon, l'ouverture c'est pour demain mais je ne suis pas un homme facile, je ne tire jamais le premier jour.
Ca ouvre si tôt que ça chez vous...? chez nous c'est normalement le 1er juin, mais l'on a jamais les arrêtés et les bracelets avant mi-juin , début juillet...
Demain, je vais faire cibler ma X BOLT avec sa Sarko...
Depuis plusieurs années, le réglage n'a jamais bougé...Mais je le fais toujours vérifier tous les ans avant les première sorties, par prudence... Ca ne peut pas nuire...
Ouverture le 15 mai, les arrêtés sortent mi avril et les bracelets disponibles le 02 mai. C'est ça la Moselle, pour les Vosges c'est le 1er juin. Tu as raison de faire cibler, même si ça ne bouge pas il est toujours bon de se rassurer surtout pour les tirs appliqués. Un contrôle de l'arme est préférable à un contrôle de tir et recherche au sang.
Ca y est j'ai fait cibler la X BOLT en 243 avec sa Sarko...
Comme d'habitude... Le réglage n'avait pas bougé (peut-être d'un ou 2 mm) mais toujours plein centre de la cible..
J'ai aussi fait cibler ma Bar Wood HC en 7x64 avec son point rouge aimpoint hunter h34s..(je ne m'en sers qu'en battue)
Là c'est toujours plus délicat... Elle avait bien bougée de 3 cm mini... Elle était toujours
limite dans le 9, mais quand même...)
L'armurier m'a expliqué que régler un point rouge a 50 m c'était pas facile (j'ai regardé moi même ...effectivement bien que le point rouge soit très petit, à 50 m il couvre quasiment la moitié de la cible...). en plus il m'a dit que les Bar étaient très sensibles aux variations de température du canon qui de surcroit n'est pas flottant...
Enfin après 3 réglages on était plein centre quand même...
Mais bon canon complètement froid... Je ne suis pas sûr que ça ne va pas bouger que qq cm... Enfin tant que ça reste dans le 9 c'est correct...
Voilà...Plus qu'à attendre les arrêtés et les bracelets pour l'approche/affut ... et le début des battues dans ma nouvelle ACCA .
@michel39 wrote:Ca y est j'ai fait cibler la X BOLT en 243 avec sa Sarko...
Comme d'habitude... Le réglage n'avait pas bougé (peut-être d'un ou 2 mm) mais toujours plein centre de la cible..
J'ai aussi fait cibler ma Bar Wood HC en 7x64 avec son point rouge aimpoint hunter h34s..(je ne m'en sers qu'en battue)
Là c'est toujours plus délicat... Elle avait bien bougée de 3 cm mini... Elle était toujours
limite dans le 9, mais quand même...)
L'armurier m'a expliqué que régler un point rouge a 50 m c'était pas facile (j'ai regardé moi même ...effectivement bien que le point rouge soit très petit, à 50 m il couvre quasiment la moitié de la cible...). en plus il m'a dit que les Bar étaient très sensibles aux variations de température du canon qui de surcroit n'est pas flottant...
Enfin après 3 réglages on était plein centre quand même...
Mais bon canon complètement froid... Je ne suis pas sûr que ça ne va pas bouger que qq cm... Enfin tant que ça reste dans le 9 c'est correct...
Voilà...Plus qu'à attendre les arrêtés et les bracelets pour l'approche/affut ... et le début des battues dans ma nouvelle ACCA .
Salut michel, aimpoint fait des cibles pour régler ses points rouges. Chaque PR de la gamme a une cible qui lui est dédiée. Chaque carré de la cible correspond à un nombre exact de clik (je ne suis pas sur, mais un carré égal un clik à 25m, à vérifier il y a une vidéo sur le net mais pas en Français), et le réglage se fait à 25m, donc beaucoup plus simple qu'à 50m.
Oui, tu as raison, il me semble que de cibler à 25 m serait plus facile...(D'autant qu'en battue on tire rarement au delà de 30 / 40 mètres) Je demanderai a mon armurier si cela est possible dans son tunnel...
Ca y est ce WE c'est les anniversaires de printemps... La horde sauvage commence a arriver jeudi soir...
Samedi nous serons 22...
Du coup nous avons décidé avec la Pascalou de nous servir de notre four a bois.
Le vieux Tonio (l'ancien propriétaire) a accepté de m'apprendre a me servir du four et sa femme la Filo d'apprendre a la mienne de faire la pizza italienne (pas comme celle qu'on mange dans les pizzerias (toute fine et plate) mais épaisse et moelleuse...
Depuis hier on a commencé a allumer doucement le four tous les jours pour enlever l'humidité de l'hiver, et ce soir, la Filo vient faire un essai (On sait jamais... si le four s'était déréglé...).
Donc samedi midi repas pizza pour 22 personnes... Ca va pas chômer... !!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.