Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Merci WH...

En fait, les pois blonds de la Planeze sont assez faciles a commander sur le net (et comme on connait les auvergnats ils vendent ça assez cher ( + de 5 € les 500g) ).

Et j'ai trouvé facilement des recettes sur le net et beaucoup d'autres aussi.

La seule difficulté (et de taille pour un néophyte du four a bois) c'est que ce sont toutes des recettes qui se faisaient ou se font peut-être encore comme le baeckoffe de SCHNUTZ dans un four a bois mais après la cuisson du pain ou de la pizza c'est à dire quand la température n'est plus au maximum... Tout en sachant que la cuisson demandent entre 2 ou 3 heures... Donc il faut que le four ne soit plus au maximum mais qu'il puisse chauffer pendant 3 heures...

Il va me falloir de l'entrainement et des ratés avant de trouver la bonne technique au four...

Je vous dirai...

En tout cas merci encore à tous les deux.
Moustik

Message par Moustik »

Celui de la maison desservait historiquement 2 fermes + la maison.

Ils avaient chacun 2 fournées par semaine.

Il ne s'arrêtait jamais vraiment.

1 fagot la veille au soir, 2 le matin et cuisson à midi, cela 6 jours sur 7.

Si ça peut t'aider dans tes essais...
michel39

Message par michel39 »

Merci Moustik c'est sympa.

Mais en cherchant bien, j'ai trouvé la solution de ces problèmes de recettes et de cuisson.

Sur le site : http://www.lepanyol.com/recettes-fours- ... uliers.cfm

Bien sûr ils vendent surtout des fours à bois et des accessoires, mais ils donnent aussi pas mal de recettes et des modes et températures de cuisson. Il y a même la recette pour le baeckoffe de SCHNUTZ !!!

Il suffit d'avoir un thermomètre avec sonde ou a infrarouges et le tour est joué. Comme j'ai déjà un thermomètre de four avec sonde...Pas de dépense a envisager.

Je vais commencer par une côte de boeuf, il parait que ça n'a rien a voir avec la cuisson au barbecue ou a la plancha, pas d'odeur, pas de fumée, les graisses se dissolvent toutes seules a la mises en feu suivante... Le top...
michel39

Message par michel39 »

Juste une petite nouvelle rassurante... J'ai eu Pépé 07 au téléphone hier.

Il va bien. Toujours très pris par ses fonctions présidentielles et aussi toujours en mauvais terme avec son "ordimachin"... Autrement tout va bien..
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Merci Michel pour les nouvelles de notre pépé national, Président n'est pas une sinécure, (je ne parle pas des locataires de l'Elysée)et l'orditruc nous joue souvent des tours je puis en témoigner.

Sorties mitigées, des chevrettes suitées de vues mais pas de brocard, la chaleur y est peut être pour quelque chose, on verra bien cette semaine.

Portez vous bien, restez calme et buvez frais.
white hunter

Message par white hunter »

C'est tellement bien, les bonnes nouvelles. J'en communique deux me concernant

-la première est que j'embarque demain pour la Corse,

-la seconde est que j'aurai deux chevreuils à chasser dans le Lot.

Comme quoi, le lundi, c'est pas si terrible ...
michel39

Message par michel39 »

Veinards que vous êtes....Lle SCHNUTZ déjà a l'approche ou l'affut...WH en partance pour a Corsica...

Et moi j'attends encore mes bracelets (2 ou 3 je ne sais pas si le Président sera aussi généreux que l'an dernier (3)...).

Il va bientôt aller a Dijon pour les retirer et on prendra RDV après our qu'il me donne arrêté et bracelets...

Bonne suite a tous...
U cignale

Message par U cignale »

Merci pour les bonnes nouvelles du Pépé.

Quant à toi WH... profite bien de cette fabuleuse

île souveent conquise, m
U cignale

Message par U cignale »

Comme Pépé... sacré ordimachin... je termine :

souvent conquise, mais jamais soumise.

bracelets dans le Lot, c'est bien car les brocards

qui en général y sont beaux avec de jolis trophées.

Et pourquoi pas 3 bracelets pour Michel !!.. il le vaut bien.
michel39

Message par michel39 »

Merci Cignale...

Les bracelets, j'en ai toujours 3.

2 Chevreuils et 1 sanglier.

Mais les sangliers a l'approche et même a l'affut dans mon bois c'est rare a cibler. L'an dernier j'avais eu 3 chevreuils et 1 sanglier. Mais avec mon pied cassé en décembre j'ai peu chassé cet hiver... Donc 2 chevreuils de bouclés seulement et pas de sanglier...

Mais je suis quasiment sûr que si je tue 2 chevreuils, le Président m'en donnera un troisième...

Je suis plein d'impatience... toutes mes affaires sont déjà prêtes... Même si avec le trop grand potager que je me suis fait j'ai pas mal de boulot...(salades, roquette, haricots, piments, courgettes, potimarons, pommes de terre, choux, tomates, radis.... Je suis sûr que je vais en donner plus que nous allons en manger...)

Mon prochain projet c'est un gigot d'agneau confit au four a bois....

Mais les amis du coin attendent surtout mes chipirons, sauce tomate piment d'espelette ail et une (grosse) goutte d'armagnac....

Moi j'attends surtout... MES BRACELETS...
Répondre