Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@michel39 wrote:Super relation avunculaire.... :? :? (Tiens...Je l'ai placé...!) yah:ou yah:ou

Bravo a tous les deux... :mrgreen: :mrgreen:

Tu as raison Michel, il fallait oser c'est aussi dur à placer que dithyrambique. :P

C'est le seul neveu qui chasse encore, les autres (3) ont subi le dictat de leur femme.
michel39

Message par michel39 »

Ah les femmes.... :evil: :evil: :evil:

Autrement ça y est, je vais récupérer arrêté et bracelets demain...

Mais avec les travaux de la nouvelle maison, et une semaine de vacances à Cap Ferret, je ne pourrais aller a l'approche/affut qu'a partir du 4 juillet...

Normalement le rut ne devrait pas avoir commencé... Cela me permettra de faire qq repérages...

Je vous tiendrai au courant.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Quelques photos en vitesse pour donner un aperçu, il faut que je nettoie et blanchisse un peu.

michel39

Message par michel39 »

Joli petit 6.

Pas de l'an dernier c'est sûr vu la mâchoire. 2 ou 3 ans non ?

Ce qui est étonnant ce sont ces pointes émoussées... ! Excès de frottis ? ...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Les pointes émoussées sont certainement le fait d'un brocard belliqueux, les frottis devaient être musclés effectivement. Suivant la méthode Rajnik il vient de passer sa 3 ième année de vie ( mais à trépas). Il était de trop et risquait de perturber le rut, il y a un vieux qui arrive à son apogée, j'espère pouvoir le récolter après le rut.
michel39

Message par michel39 »

bonne chance pour le plus vieux...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@michel39 wrote:bonne chance pour le plus vieux...

Qui est-ce que tu traites de vieux ! :evil:
michel39

Message par michel39 »

Mais le broc...Bien sûr... :x :x :x

Ca y est j'ai mon arrêté et mes bracelets...

1 Sanglier et 2 chevreuils, mais avec la certitude d'en avoir un 3ème si je tue les deux premiers... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pas très belle la couleur cette année... Un peu mauvais genre ce violet... :cry: :cry: :cry:
cygne77

Message par cygne77 »

Bravo le binôme,sur 2 chasses on a droit que sangliers et renards et la troisième pas d'affut donc hier soir c'était pour le plaisir des yeux.
michel39

Message par michel39 »

Chez nous c'est pareil. L'arrêté préfectoral autorise le tir des brocards, mais aucune des ACCA ne le permet... Renard seulement....

C'est dommage car peu d'ACCA font leur plan de chasse en chevreuil....
Répondre