Balles en .222 Remington pour affût chevreuil.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Salut, je confirme, le 222 R est autorisé à la chasse pour les petits ongulés, là où je mets un bémol c'est sur le tir des gros sangliers genre 70 kg dans le cou quand on sait l'épaisseur de la peau, du gras et la faible zone létale. Comme le disent si bien les rois de la détente "ils risquent plus que nous" icone-negatif .
J'utilise également la sako gamehead 55grs, plus performante que la winchester 50 grs. Pour un tir d'affût ou approche, c'est top.
Hunter 1927
Messages : 15
Inscription : 25 juin 2017 06:16

Message par Hunter 1927 »

[quote quote=5405980]Salut, je confirme, le 222 R est autorisé à la chasse pour les petits ongulés, là où je mets un bémol c’est sur le tir des gros sangliers genre 70 kg dans le cou quand on sait l’épaisseur de la peau, du gras et la faible zone létale. Comme le disent si bien les rois de la détente « ils risquent plus que nous » .
J’utilise également la sako gamehead 55grs, plus performante que la winchester 50 grs. Pour un tir d’affût ou approche, c’est top.

[/quote]

Merci,
Je ne croyais pas qu'on pouvait avoir deux armes du même calibre, le recharger (et visiblement plusieurs autres), et ne pas le connaître et dire et soutenir des conneries... icone-negatif
Mais ce n'est pas le sujet !
Il y a l'air d'y avoir pas mal de personnes satisfaites par la SAKO GAMEHEAD 55 grains, je vais certainement en prendre une boite pour voir ce qu'elles donnent dans mon canon !
Répondre