Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Salut, je confirme, le 222 R est autorisé à la chasse pour les petits ongulés, là où je mets un bémol c'est sur le tir des gros sangliers genre 70 kg dans le cou quand on sait l'épaisseur de la peau, du gras et la faible zone létale. Comme le disent si bien les rois de la détente "ils risquent plus que nous" icone-negatif .
J'utilise également la sako gamehead 55grs, plus performante que la winchester 50 grs. Pour un tir d'affût ou approche, c'est top.
[quote quote=5405980]Salut, je confirme, le 222 R est autorisé à la chasse pour les petits ongulés, là où je mets un bémol c’est sur le tir des gros sangliers genre 70 kg dans le cou quand on sait l’épaisseur de la peau, du gras et la faible zone létale. Comme le disent si bien les rois de la détente « ils risquent plus que nous » .
J’utilise également la sako gamehead 55grs, plus performante que la winchester 50 grs. Pour un tir d’affût ou approche, c’est top.
[/quote]
Merci,
Je ne croyais pas qu'on pouvait avoir deux armes du même calibre, le recharger (et visiblement plusieurs autres), et ne pas le connaître et dire et soutenir des conneries... icone-negatif
Mais ce n'est pas le sujet !
Il y a l'air d'y avoir pas mal de personnes satisfaites par la SAKO GAMEHEAD 55 grains, je vais certainement en prendre une boite pour voir ce qu'elles donnent dans mon canon !