Pour les calibre 308 Win ou 30-06 le nombre est limité à1000 munitions par arme, c'est bien la catégorie C7.
Seulement la vente entre particulier doit passer par un armurier ou un courtier avec le récépissé de la déclaration de l'arme.
Voici une explication sur le site de l'UFA =>
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1418
[quote]Quantité maximum de munitions à détenir
- Catégorie B, détention au titre de la défense :
50 cartouches par arme en même temps. Il est possible de recompléter son stock en cours d’année (art R312-47 du CSI)
- Catégorie B, détention au titre sportif :
2000 cartouches par arme au cours des 12 derniers mois automatiquement avec l’autorisation. Il est possible de recompléter son stock en cours d’année. C’est alors une nouvelle demande d’autorisation (art R312-47 du CSI.)
Par contre il est interdit de détenir en même temps, plus de 1000 munitions par arme, (Art R312-49 du CSI).
Stockage : Soit dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptés au type et au nombre de matériels détenus, Soit à l’intérieur de pièces fortes comportant une porte blindée et dont les ouvrants sont protégés par des barreaux (art R314-4 du CSI).
Les éléments de munitions peuvent être détenus sans limitation pour les armes légalement détenues (art R312-48)
- Catégorie C :
1000 cartouches à percussion centrale classées en catégorie C 6° et 7° par arme et en même temps. Rien n’interdit d’en acheter toutes les semaines, à condition de les avoir consommées entre-temps (art R312-61).
500 Munition à percussion central sans l’obligation détenir l’arme (art R312-63 du CSI) [4].
Sans limitation de quantité pour les munitions à percussion annulaire ainsi que pour les munitions classées en C 8°, c’est a dire toutes celles qui ne sont pas classées en catégorie C 6° ou C 7°. (voir plus haut).
Stockage : « Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l’accès libre » (art R314-4 du CSI.)
Titres d’acquisition
- Catégorie A et B : Les autorisation de détention des armes correspondantes.
- Catégorie C :
Pour les munitions classées du 3° de la catégorie C (non métallique) il faut juste le récépissé de déclaration de la préfecture.
Pour toutes les autres munitions il faut Le permis de chasser accompagné de son titre de validation annuel ou temporaire, de l’année ou de l’année précédente. Ou encore la licence de tir ou biathlon en cours de validité.
Mais pour les munitions classées au 6° et 7° de la catégorie C il faut en plus, le récépissé de déclaration de l’arme. L’inconvénient de cette disposition est le retard que mettent les préfectures à délivrer les récépissés de déclaration.
- Catégorie D :
Ces munitions sont accessibles librement aux personnes majeures.[/quote]
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.