Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Sujet très intéressant, merci pour les infos !
Je relance un peu ce vieux fil pour partager aussi mon retour d’expérience.
Depuis peu, j’utilise des produits d’une marque allemande qui viennent d’arriver en France.
Je les suivais déjà en Allemagne, et franchement, ça marche plutôt bien chez moi.
Le gros avantage : ça reste discret dans le terrain, rien de voyant ou suspect.
J’utilise un goudron de hêtre avec un petit arôme en plus, facile à appliquer proprement sur un tronc, et un spray salé parfumé pour attirer les chevreuils.
Je mets aussi un peu d’attractant dans la nourriture — et je dois dire que les résultats sont vraiment très bons, presque difficiles à croire !
Pour ceux que ça intéresse, on trouve ça sur : fr.blackforestattractant
Je suis nouveau sur le forum, je lis vos échanges depuis un moment et franchement c’est super enrichissant.
Concernant les sangliers, je suis un peu dans le même cas que Doude, avec un petit territoire d’environ 60 ha, plutôt calme, avec maïs à proximité et quelques souilles naturelles. Je commence à agrainer léger et à badigeonner deux-trois arbres au goudron de Norvège, et ça commence à marquer.
Merci à ceux qui ont parlé du tir sélectif, c’est clair que sur un petit secteur, faut faire gaffe à ce qu’on prélève. Je vise surtout les bêtes rousses quand il y en a, mais j’avoue que c’est pas toujours évident à estimer à la lunette en fin de journée…
En tout cas, content de rejoindre la discussion, et si certains ont testé des agrainages particuliers ou des techniques à l'affût qui marchent bien, je suis preneur !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.