Morsures de vipère

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Reda087
Messages : 181
Inscription : 15 avr. 2013 10:04

Message par Reda087 »

tutuf, j'ai une jeune chienne qui a était mordu ,

je te raconte pas la peur que j'ai eu , en sortant de brouseille elle a poussé un petit cri je me suis dis qu'elle s'est prise une épine dans la pate

10 mine après , elle était allongée par terre battant des pattes dans l'agonie, un berger m'a dit de lui donner du ptit lait qu'il m'a ramener, pendant 4 heure le temps de la ramener à pied à la voiture elle bavait comme pas possible, une fois chez le veto elle tenait debout et elle a eu des ampoules dans le dos (ressemblent à des boutons enflammés) le veto n'a rien voulu lui donner il fallait attendre, heureusement ma chienne s' est tiré d'affaire
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

Heureux pour ta chienne reda et merci du descriptif des simptomes sur les chiens!
Reda087
Messages : 181
Inscription : 15 avr. 2013 10:04

Message par Reda087 »

j'espère que ne braves compagnons de chasse ne seront jamais exposé à ça

donc faut être attentif à leurs réaction (un cri aigu, un saut brusque vers l'arrière ...) ce sont des signes clairs d'attaque
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Si mes souvenirs sont bon , il ni a plus que laspi venin qui est vendu en pharmacie.Le sérum devait être employé avec certaines précautions car il pouvait être plus dangereux que salvateur(il pouvait provoquer des oedemes)

J'ai eu le cas d'un de mes hommes qui vers 14h c'est fait piqué au poignet,je l'ai mis au repos puis il a été évacuer à l'hôpital, ils l'ont mis sous surveillance et le lendemain il nous avait rejoint pour le repas de midi
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

mon anaconda géant ne craint rien , je te rassure !
A la piete
Messages : 538
Inscription : 20 sept. 2011 14:59

Message par A la piete »

Il me semble que le venin de serpent est dit thermolabile, ce qui en français veut dire qu'en approchant une source de chaleur (briquet, cigarette) on peut le détruire, à mon avis bon pour une utilisation immédiate et sans non plus brûler le chien ou la personne.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Pas bête le coup de la source de chaleur. Mais pareil, appliquer ça à un chien...
A la piete
Messages : 538
Inscription : 20 sept. 2011 14:59

Message par A la piete »

Je pense qu'idéalement il faut le tenir fermement et approcher une cigarette, certainement le "plus" simple.

Désagréable pour le chien mais cela peut peut être limiter les complications par la suite.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Enfin une vertu du tabac!
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@A la piète wrote:Il me semble que le venin de serpent est dit thermolabile, ce qui en français veut dire qu'en approchant une source de chaleur (briquet, cigarette) on peut le détruire, à mon avis bon pour une utilisation immédiate et sans non plus brûler le chien ou la personne.





NEGATIF, :!: en tout cas pas celui de la vipère.



Le coup de la cigarette c'est pour les piqûres de guêpes ou autres bzzz!
Répondre