Reproduction et consanguinité

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
firehawck
Messages : 489
Inscription : 10 mars 2009 10:59

Message par firehawck »

non ,non, tu as raison, pour le courant je sais pas ,mais en chien d'arret les aptitudes au dressage(enfin une forme de caractere se transmet assez bien).Mais c'est vrai que pour obtenir ce qu'on veut elever en consanguinité demande des sacrifices,garder les portées avoir un plus grand nombre de reproducteur ,pousser les qualité du chien au maxi ,et surtout,surtout savoir reconaitre quand on se plante ,et que ses chiens ne sont pas les meilleurs donc quoi faire pour ameliorer.
Yan
Messages : 313
Inscription : 15 juil. 2008 19:31

Message par Yan »

Je suis éleveur amateur à faire régulièrement des portées.

Je suis pour la consanguinité à condition qu'on sache ou on va.Il ne s'agit pas de le faire pour le faire mais de savoir qu'est ce qu'on cherche.

Chez l'épagneul breton il y a des élevages chez qui les chiens ont le même type et c'est grace à ça!

On retrouve aussi chez eux une certaine qualité homogène!Tant dans le type que dans les qualités naturelles de chasseurs.Je dis bien "naturelles", donc qui n'ont rien à voir avec le dressage.

De ce même fait il y certaines accouplements entre lignées qu'on préfère à d'autres.

Chez mes chiens on retrouve une certaine consanguinité mais pas trop proche.Bien que mes chiens viennent de différents élevages.Dans leurs ascendants on retrouve certains géniteurs des deux côtés mais il y a toujours le respect d'une certaine limite.

C'est d'ailleurs pour celà que je rachète des chiens assez souvent car je suis tout seul ici sous le soleil à faire au moins une portée l'an.

En conclusion je suis pour la consnaguinité mais uniquement en connaissance de cause.
Répondre