Salut
Oui, pas glop, tu ne tirerais pas de la Blondeau ? Il y a une dzaine d' année un article prévenait les utilisateurs de ces diabolos, sur le danger repésenté par le sertissage droit ( en retour sur le projectile ) au lieu d' être pentu ( valable sur TOUTES les cart. à balle,y compris les sous - calibrées, sauf Slug) il était question d' un vérificateur à fabriquer soi -même, et conseillé de vérifier de visu chez l' Armurier ( bjr la vpc ! ) ce défault qui provoquait de graves et dangereuses surpressions et de faire échanger les Mu en question. Il me semble que c' était ds le Chasseur Français, (F. Gange...pas sûr ) pour ma part je ne tire plus que des Slug que je coule ( moule chez Tecmagex, 1 OZ, 28,349grammes ou 7/8° d' OZ, calculez
)
tes hypotèses se tiennent Will, sauf pour la brenneke ! Il est vrai qu' elle va t' enlever les chokes amovibles de travioles (salut jojo !) ou non entretenus ( oxydés et brûlés par les gazs ds les filets ) là il faut de la graisse anti-adhésive pour les cheminées des armes PN, tube de 15 gr
L' arme est un V.C mais pas NT, c' est le modèle d' avant ! Mon " Bi-nôme " DCD il y à 8 jours à 46 ans avait le même et il ne tirais que des Slug...pourquoi je ne saurais jamais .
Au fait,s' il y a une semaine c' était le jour de mon Camarade, là c' était pas le tient....
@+