LES BRENNECK

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dridri
Messages : 87
Inscription : 12 nov. 2004 17:49

Message par dridri »

Salut a tous, j'ai une question au sujet des brenneck.Peut on augmenté la charge de la balle pour avoir plus de chance de tué, et faut il réglé chaque fois l'arme après avoir changé la charge. Est con celui qui pose une question, le RESTE celui qui ne la pose pas.



a+, DRIDRI
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Lol,



Donc NON !



T'es pas un peu fou toi!! Augmenter la charge sa veux dire koi ? lol Couler du plomb en plus! loool Sa vas t'aidé en quoi ?



De plus un fusil ne se règle pas!



Allez sans rancune tu as eu raison de poser cette question au cas ou un jour cette malheureuse idée te traverse l'esprit et que tu te.......tue !



@+

Jacques
sanglier15
Messages : 266
Inscription : 22 nov. 2004 17:38

Message par sanglier15 »

Escuse moi pour quel calibre parle tu d'abord



parce que si tu change la charge tu risque de changer le poids de l'ogive



bon je ne auis pas un grand connaisseur alor :wink:
sanglier15
Messages : 266
Inscription : 22 nov. 2004 17:38

Message par sanglier15 »

Webmaster a dit



De plus un fusil ne se règle pas!



D'accord peut cibler ces balles quand meme tous les fusil ne passe pas les balles pareil plus ou moins precise d'une "marque" l'autre
Jupi
Messages : 386
Inscription : 12 nov. 2004 13:24

Message par Jupi »

Hello,



Je ne suis pas expert en la matière mais s'agissant d'une arme à canon lisse, la précision n'est pas forcemment au rendez-vous.

En se basant sur ce constat, il est alors illusoire (ou stupide) de vouloir tirer à de grande distance. :?

De ce fait, l'énergie du projectile sera bien suffisante et il devient donc inutile de l'alourdir. :P



J'ai bon :?:
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Re,



Oui mais de ciblage je n'e parle même pas parceque avec la manipe que veux faire notre ami sa ne veux rien dire!



La brenneck c'est pour les fusils, donc pas de calibre, hormis 12,16 et 20 mais sa en s'en fou le résultat est le même !!



@+

Jacques
blancodusncc89
Messages : 133
Inscription : 05 oct. 2004 16:21

Message par blancodusncc89 »

Slt à ts :D



Jupi :D

Tu serais surpris de la précision à 50m, avec des Slug de 7/8°oz - 76,2 mm rechargées, en concours lors des Fêtes Votives du Sud de la France surtout quand il y a un fusil ou une carabine en 1° lot :wink: en gros une pièce de 2 € :D



Non, Dridri :D , elles sont de " série " c' est à toi de chercher le meilleurs poids pour ton fusil. En général pour la chasse elles sont toutes bonnes et si il y a de nombreuses marques, c' est une question de confiance dans la marque :wink:



@+ :D
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

Bonsoir à tous ! salut blanco !

effectivement le tir à balle en canons lisse n'est pas vraiment et forcément aléatoir quand on à trouvé la mune qui va bien avec le fusil..

Cela dit je n'ai pas l'audace, ni la pretention de penser que je t'apprend qq chose !! :lol: :!:



bon tout cela pour dire ...que ce qui compte, et là tu m'arrete si je me trompe hein blanco !, c'est constence et groupement non ???



Et bien du coup je dis que je suis bien meilleur que vous tous !!!!! regulier à 100 % !!! toujour à coté !!LOL



A+ tous bonne soirée !! olive
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



je confirme ce que dit Blanco; j'ai un sagittaire NT spécial slug canons cylindriques courts et bande de battue, après quelques tatonnements et l'aide de mon armurier, et aussi réglage de la visée ( car un fusil ça peut se régler à ce niveau la parfois) he bien, la précision est au rendez vous et cela à bien plus que les distances avec lesquelles je tire à la chasse.





Amicalement
Alain87
Messages : 1135
Inscription : 25 juin 2004 12:19

Message par Alain87 »

Salut,



Si c'est un problème de poids, tu peux opter pour d'autre balles.



J'utilise les "gualandi" de chez Tunet en 40 grammes. Impressionnante en précision et en efficacité. Mais ce qui est valable pour mon fusil, ne l'est certainement pas pour le tien ... Et ce qui est valable pour le premier coup (moins choké) ne l'est pas forcément pour le second ...



Cherche, essaie, et les + chères ne sont pas forcément les meilleures ...



A+
Répondre