Comment faire ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Bonjour,



:cry: Voila je vous explique, snifff:



J'ai perdu mon permis :x , impossible de mettre la main dessus :x :x .



Au cas ou et par curiosité pouvez vous me dire ce que je doit faire :?:



:arrow: La prefecture établie t'elle des duplicatas du permis de chasse?

:arrow: Vais-je devoir repayées ma validation( national ainsi que mes timbres petit et grand gibier ) à la fédération ?

:arrow: Comment puis-je faire pour continuer ma saison ?

:arrow: Que se passe t'il si je suis contrôlé sans mon permis?



merci d'avance...



@@@++++++++++++popey+++++++++++++77+++++++++++++
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Salut,



Tout ce que je puis te dire c'est que oui évidement la pref délivre des duplicata, j'en ais vu pas mal à décath, t'es pas le premier!



Pour le reste j'en sais rien, enfin je ne serai affirmé!



@+

Jacques
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

bon ...la ce que je vais te dire va certainement te mettre un coup...

!!!tu doir rendre les armes !!!

bon en restant serieux je pense que tu ferais bien de chercher un pneu..parce que ..il y a de grandes chances que tu doivent repayer ..te le souhaite pas (c'etait dans un des post du site il me semble...)

a+ et bonne chance popey ..

olivier
tietienne
Messages : 691
Inscription : 07 oct. 2004 15:38

Message par tietienne »

Lu,



niveau duplicata de permis, c'est 19€ je crois...:wink:



Pour la validation, si tu passes un coup de fil à ta fédé, peut être qu'ils te diront quoi faire et je pense pas que tu doives payer plus de 300€ pour la valid une nouvelle fois.



Vois avec Nanou(junior), si j'ai bonne mémoire, il avait perdu son permis lui aussi et il l'a fait refaire.



Et surtout, cherches, parce que comme je te connais ( un peu ) tu vas revenir dans une heure et dire que tu l'a retrouvé...:mrgreen:



@micalement
blancodusncc89
Messages : 133
Inscription : 05 oct. 2004 16:21

Message par blancodusncc89 »

Popey :D



Si tu trouves pas, appelle "St Antoine" :D rigole pas c' est comme ça que je retrouve mes "pertes"



@+ :D



Ps: Il ne répond pas au téléphone, mais t' entend, enfin ,moi souvent :P et chaque fois, hop une "offrande", 2 doigts, non pas des orteils :P
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Bonjour,



Apres quelques petits coups de fil j'ai eu des réponses.



Premier appel à la fdc77 très courtois il m'on rabattue vers la fédération national des chasseur a Paris qui s'occupe directement de nos validation (guichet unique)



Second appel à la fnc en deux minutes l'affaire a été réglée, après avoir pris mes coordonnées ils m’apprennent que je recevrais le duplicata de ma validation dès mardi. (Il m'on même rappelé sur mon portable pour avoir confirmation de mon adresse) franchement bravo :!: :!: :!:



Troisième appel à la préfecture de seine et marne personne ne répond



10 min après



Quatrième appel sous préfecture ou il m'a été demandé d'apporter :

-N° Permis

-Date et lieux de délivrance

-Photo copie recto verso de la carte d’identité

-2 photo d’identité

-Un cheque de 12 euros

-Enveloppe timbré

-Un justificatif de domicile.



Plus qu’à passer à la sous-préfecture le mardi, jeudi ou vendredi après midi.



Cinquième appel au garde du secteur où je chasse le plus fréquemment pour savoir si je pouvais chasser en attendent de recevoir les nouvelles pièces.

Sa réponses fut claire et explicite, oui vous pouvez, car en cas de contrôle il vous suffiras de justifier par le suite que vous êtes bien détenteur d’un permis, par contre il me conseil de rester dans mon département.



Merci a toute les personnes qui m’on répondu sur ce sujet aussi bien sur le site que mes différent appels, preuves comme quoi l’administration n’est pas si longue que ça…reste a voir le temps effectif à la réalisation du nouveau permis.



Temps total passé 20 min



@@@++++++++++++++popey++++++++++++77++++++++++++
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

re,



J'allais oublier, blanco tu peut me passer son numéro a st antoine car je suis un habitué des pertes (permis, portable, porte-feuille, sac, fusil, botte, rdv et horaire chez moi tous y passe).



Par contre je te prévient rien qu'a moi je vais saturer la ligne :wink:



@@@+++++++++++popey+++++++++++++77++++++++++++++
Willjoss
Messages : 1125
Inscription : 09 oct. 2004 00:12

Message par Willjoss »

@popey-77 wrote:re,



J'allais oublier, blanco tu peut me passer son numéro a st antoine car je suis un habitué des pertes (permis, portable, porte-feuille, sac, fusil, botte, rdv et horaire chez moi tous y passe).



Par contre je te prévient rien qu'a moi je vais saturer la ligne :wink:



@@@+++++++++++popey+++++++++++++77++++++++++++++



Lu,



Mets une paire de ciseaux ouverts pendus sur un clou, il parait que ça marche !
Répondre