Jachère faune sauvage

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
springerman
Messages : 17
Inscription : 20 nov. 2004 07:39

Message par springerman »

Bonjour,



Comme beaucoup le savent surement, les agriculteurs sont obligés de mettre des terres en jachère.



Cette année nous avont mon beau-père et moi 5 % de la SAU (surface agricole utile) à mettre en jachère ce qui représente environ 3 ha.



D'habite nous faisons la jachère dans des près souvent innondés, et a coté de çà nous avons 9 ha en lisière de forèt et je vous laisse imaginer l'état des prairies.Les cochons sont sans arrèt dedans pour tous retourner.



Je me suis renseigné au près de ma fédé pour leurs fameuse jachère faune sauvage à base de mais sorgho et autres espèces mais voila pour toucher ca ---, il faut donner

et comme d'habitude la fédé n'est bonne qu'a pomper du frics mais à part ca elle ne fait pas grand chose pour le département!!!!!!! :evil:



Je pense que cela serait moin couteux de faire ca par nous mème (dans les pièces en lisière de forèt)



Ma question était la suivante :



est ce que le petit gibier pourrat trouver ca place dans cette jachère (et c'est le but) face au grand gibier comme le cochon ou le chevreuil qui seront je pense assez présent dans ce type de culture.



Quelqu'un a t'il entrepris ce type de démarche ? si oui favorise t'elle les populations de petits gibiers comme le faisan, le lièvre, etc....



Merci de m'éclairé un peu sur la chose :?: :?: :?:
bombe
Messages : 13
Inscription : 14 mars 2005 16:56

Message par bombe »

les jachères faunes sont très bonnes pour le petit gibier, mais je ne te conseille pas de mettre trop de mélange à base de mais juste en lisière de bois, sinon gros dégâts de anglier en prévision :oops: et ensuite aucun résultat.

Je suis un peu étonné que ta fédé ne fasse aucun effort, chez moi dans la somme, on nous fournit les semences et des subventions, ca motive non :?: :?: :?: .

Je me permets de te conseiller les mélanges suivants:

Avoine choux sarrasin, ou mais millet.

bon courage si tu essaie. :D
Répondre