Braque de Weimar

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
albatros

Message par albatros »

Lut à tous,

Comme je l'ai dit dans le sujet de Stroumphette, je poste un nouveau sujet pour avoir votre avis.

J'aimerais acquérir un nouveau chien, en plus de mon labrador que je pense diriger vers une retraite progressive anticipée pour raison de santé.

Je pense me tourner vers un braque de Weimar pour 2 raisons :

1 - on me dit du bien de ce chien point de vue chasse et comme compagnie.

2 - c'est un chien qui plaît beaucoup à ma femme par son physique (et comme argument pour moi c'est top).

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur le premier point (le 2ème je m'en charge :D ).

Ah j'oubliais !!! mon biotope et le type de gibier.

Des forêts (pas mal de pins), des plaines, champs blés et maïs et aussi le marais.

Gibiers: perdrix, faisans, lièvres principalement.

Merci beaucoup pour les réponses que vous pourrez me donner.

@+
lolo

Message par lolo »

Adishatz

http://www.braque-de-weimar.com

Faire attention aux lignées de beauté. Bien se renseigner sur les éleveurs..........J'en ai vu à la chasse, superbes chiens avec des arrêts magnifiques et ne quêtant pas trop loin. C'est il me semble, les trialeurs pourront me confirmer, le braque qui à la quête la moins étendue.......

LOLO
stef

Message par stef »

Bonjour,

Tu as raison lolo, les weimars en génèrale n'ont pas une quéte extraordinaire, (il ne faut pas cacher que le braque de weimar a eu des retrempes de pointer) et, maintenant, certains tire bien leur épingle du jeu, en particulier les weimars présenté par Mr pajean qui sont souvent au classement en fields.

Et si je devais choisir un braque, j'irais sur ces origines.

Egalement, j'ai souvent rencontré chez les weimars, pas tous, une certaine aggressivité.

Je rejoint Lolo, fait un choix sur une portée qui ont des origines de travail, plutot que sur des origines de beautée.

Voici l'adresse d'un éleveur sérieux

Jean Dominique DVORAK

Les Jarsys

77970 PECY

Région Ile De France

Tél. & Fax : 01.64.60.62.42

Ourale du Cairn au Roi Laerte

CH CS-IB-Bel- Tr GT- Excellent 3

Amicalement
wawa

Message par wawa »

Bonjour .

Le gros problème des WEIMAR , c'est la beauté . La race a beaucoup perdu par un gros travail sur les lignes de chien d'expo qui ne chasse plus . D'ou une perte des qualités :cry: :cry:

on les voit beaucoup dans les belles demeures mais presque plus sur le terrain. ils sont victimes de l'effet de mode parce que leur robe est très belle .un conseil , cherche un chien chez un éleveur qui fait du concours et surtout pas un de ceux qui sont à queue longue . La c'est vraiment pas beau . :x
juju22

Message par juju22 »

pour aller en expo regulierement, je peux te dire que les weimars sont très souvent "bruyant" (ils aboient tout le temps...) et qque fois agressifs...

donc, attention au lignée de beauté...

bon courage,

juju
albatros

Message par albatros »

lut,

Merci bien pour vos renseignements. Il existe 2 élevages pas trop loin de chez moi (49 et 86) j'irais me renseigner en m'inspirant de vos remarques.

merci.

@+
candide

Message par candide »

Bonjour,

Je confirme l'agressivité de certains de ces chiens ( j'ai failli me faire bouffer par un qui s'etait approprié mon chevreuil).

De plus, ce sont des chiens " délicats", ne compte pas sur lui pour aller dans les ronces ou se salir trop les papattes , trop noble pour ça.
braquehongrois

Message par braquehongrois »

Le Weimar... Pas aussi bon que beau... Dommage car ça pourrait être terrible...
lolo

Message par lolo »

@braquehongrois wrote:Le Weimar... Pas aussi bon que beau... Dommage car ça pourrait être terrible...

:?: :?: :?: :!: :!: :!:
braquehongrois

Message par braquehongrois »

Quel est le problème LOLO ?

J'ai encore dit quelque chose qui t'a irrité le poil du dos ?
Répondre