Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai trouvé en cherchant un petit peu des photos d'un chien (le Rhodesian Ridgeback) et son look me plait beaucoup. Je voudrais juste savoir si l'un de vous utilise ce chien à la chasse ou si vous connaissez une personne qui l'utilise et ce qu'il en pense.
Moi ce serait surtout pour la chasse en battue du grand gibier.
Merci pour toutes les infos utiles que vous pourriez me faire parvenir.
Le gibier du Rhodésian est le félin, le grand..................A par dans le zoos!!!!!!!! ( Lion-dog, African lion hound)
Pour info, le rhodésian ( pour la Rhodésie, ancienne région Afrique du Sud) Ridgeback (pour sa crète: ridge) a du sang de mâtins, de dogues et de bloohound.
Il est trés utiliséaux States pour la chasse de l'ours, mais ne connais pas de meutes chassant en France..............et surtout pas l'ours
C'est un chien trés endurant, rustique et solide mais agressif avec ses congénères................A voir sur du sanglier
Pour plus de renseignements vas sur le site de scc:
C'est un chien à ne pas mettre dans toutes les mains, il est trés intelligent et d'une ruse incroyable, il est trés fatiguant car il teste constament son maître et je sais de quoi je parle, c'est un trés grand dominateur et il aura tôt fait de commander si son maitre relâche la pression, il lui faut énormément de place pour se dépenser, c'est un pisteur infatiguable qui peut courrir des journées entieres, c'est un bagareur de première et rien ne lui résiste vu la puissance qu'il dégage, c'est un fauve déguiser en chien et il faut constament le diriger et ne montrer aucune faiblesse envers lui sinon il ne te loupera pas. A part ça si tu à la mentalité d'un battant, et que tu n'a pas peur de toujours être sur le qui vive tente ta chance mais si tu le domine c'est un trés bon compagnon.......Mais n'oublie jamais qu'il te veille et te surveille et à la moindre inattention il te le fera savoir.
Pas très encouragent tout ce que vous me dites là !!!
C'est surtout le côté bagarreur qui me dérange. Ca je ne supporte pas surtout à la chasse c'est pour ce faire détester des autres traqueurs de venir avec un chien beliqueux !
De toute façon, c'est un chien qui chasse en meute, mais pas une meute de n'importe quoi ( 1 chien par çi, 1 chien par là). Il faut qu'elle soit déja constituée, que les chiens vivent ensemble, que la hiérarchie soit faite............. mais composés de Rhodésian.
Je ne comprend pas le fait de faire une meute avec des chiens à tout le monde. Dans le sens propre de la meute, il y a des règles: une hiérachie (si tu tombes sur 2 forts caractères, il se foutront sur la gueule, il faut toujours un dominant), les chiens doivent vivrent ensemble (c'est l'essence même d'une meute), il faut 1 meneur, des aboyeurs et une race bien distincte, voir 2 mais avec les mêmes aptitudes de chasse sinon c'est le foutoir. Biensur c'est mon avis pour avoir une belle meute faisant de belles chasses et agréable à l'oeil et à l'oreille. Trop de meute de n'importe quoi avec des chiens créancées ou pas prennant toute les voies possibles pas groupés où on entend plus les traqueurs que les chiens!!!!!!
@gilsl wrote:Pas très encouragent tout ce que vous me dites là !!!
C'est surtout le côté bagarreur qui me dérange. Ca je ne supporte pas surtout à la chasse c'est pour ce faire détester des autres traqueurs de venir avec un chien beliqueux !
Merci quand même
Si tu veux plus de précision Mme Béatrix Marcellot-Carlo Présidente du club officiel [email protected] Tel/fax 01 64 69 85 54 elle te conseillera au mieux car je le dit et le répète il faut avoir de grande connaissance et de psychologie du chien pour en faire quelque chose, c'est un insoumis et il n'accepte d'obéir que si son maître le dirige avec doigté et intelligence.
@lolo wrote:De toute façon, c'est un chien qui chasse en meute, mais pas une meute de n'importe quoi ( 1 chien par çi, 1 chien par là). Il faut qu'elle soit déja constituée, que les chiens vivent ensemble, que la hiérarchie soit faite............. mais composés de Rhodésian.
Je ne comprend pas le fait de faire une meute avec des chiens à tout le monde. Dans le sens propre de la meute, il y a des règles: une hiérachie (si tu tombes sur 2 forts caractères, il se foutront sur la gueule, il faut toujours un dominant), les chiens doivent vivrent ensemble (c'est l'essence même d'une meute), il faut 1 meneur, des aboyeurs et une race bien distincte, voir 2 mais avec les mêmes aptitudes de chasse sinon c'est le foutoir. Biensur c'est mon avis pour avoir une belle meute faisant de belles chasses et agréable à l'oeil et à l'oreille. Trop de meute de n'importe quoi avec des chiens créancées ou pas prennant toute les voies possibles pas groupés où on entend plus les traqueurs que les chiens!!!!!!
Avec de tels mots, c'était bien la peine de faire toute une histoire quand (sans t'avoir demandé ton avis) tu nous a hurlé aux oreilles que faire des beaux chiens était une honte... Je dois admettre que là, j'ai du mal à suivre mais peu importe...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.