le sanglier dans l'assiette

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
djoulia

Message par djoulia »

salut

je connais plusieurs chasseurs qui ne mangent pas de sangliers !!! ils pensent tout de suite a la nutrition du sanglier et disent que ce n'est pas bon a manger vu que c'est un charognard !!!

cela ne les derangent pas de les tuer pourtant !!!!

que pensez vous de ca ???
djoulia

Message par djoulia »

ils l'ai distribuent dans leur famille ou en donne des morceaux a leurs amis
lolo

Message par lolo »

Adishatz

Demandes leurs si ils mangent du poulet, parce que comme bouffeur de viande, c'est du costaud!!!!!!!!
candide

Message par candide »

Re,

De toute manière le sanglier est omnivore comme le porc, je ne vois pas bien pourquoi on ne le consommerait pas pour cela.

Par contre, il semble qu'il y ait de plus en plus de risques sanitaires et qu'il y a certaines precautions à prendre, ce serait d'ailleurs bien si quelqu'un pouvait nous en parler, d'une manière générale sur ce forum.
djoulia

Message par djoulia »

je crois que c'est psychologique car dans leur tete ils imaginent deja ce que mangent le sanglier !!

enfin bon, lolo ils mangent du poulet :D :lol: :lol:

@+++
lolo

Message par lolo »

S'ils voyaient les poules manger de la tripaille voir tuer une des leurs pour la bouffer (généralement une blessée)!!!!!!!!!
michel66

Message par michel66 »

@lolo wrote:S'ils voyaient les poules manger de la tripaille voir tuer une des leurs pour la bouffer (généralement une blessée)!!!!!!!!!

lut lolo....

je confirme, je l'ai vu de mes yeux !!! :shock: j'etais gosse... depuis ce jour je vois plus les poules de la meme facon.... :P

pour ce qui est du sanglier charognard, pas plus qu'un autre omnivore et encore moins que l'homme....

je ne traiterai pas le sanglier de charognard mais "d'opportuniste".....

et loin de bouffer n'importe quoi quand le choix lui ai donné, la preuve en automne ou seules les vignes de muscat sont abimées et non les grenaches ou autre carignan fort peu gouteux faut l'avouer !!)

et franchement a part lyv tyler dans ma salle de bain, y a pas grand chose qui me ferai louper un civet de sanglier !!!!!! :wink:

@++++

michel
Répondre