epagneul bretton ou epagneul français

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
dav83
Messages : 80
Inscription : 31 mai 2005 07:21

Message par dav83 »

j'hésite entre ces deux chiens pour chasser le lievre ,le lapin,faisan quelle serait votre choix merci a tous
dav83
Messages : 80
Inscription : 31 mai 2005 07:21

Message par dav83 »

merci pour tes reponses
chris
Messages : 129
Inscription : 19 févr. 2004 16:09

Message par chris »

Bonjour à tous ,



Avec les chiens de mon père , j'en suis à la 4eme génération d'épagneuls bretons. On a eu le 1er alors que j'avais 3 ans.

C'est vrai que je n'ai pas envie d'en changer par peur d'être déçu.



Je ne chasse que le petit gibier et c'est vraiment une race qui excelle sur le terrain et qui est super agréable à la maison.



Un de mes frères avec qui je chasse a un springer spaniel , les sensations sont vraiments différentes . Je préfére mes épagneuls .



Quant à l'épagneul français , je ne connais pas trop.



a+
dav83
Messages : 80
Inscription : 31 mai 2005 07:21

Message par dav83 »

merci a vous ,je viens de choisir,j'ai pris un epagneul breton.je l'ai au moi aout,elle aura trois moi.auriez vous quelque conseils pour la dresser merci
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@dav83 wrote:merci a vous ,je viens de choisir,j'ai pris un epagneul breton.je l'ai au moi aout,elle aura trois moi.auriez vous quelque conseils pour la dresser merci



Bien venu chez les Bretoneux, Bretoniste ou comme tu veux, perso, et je l'ai déjà dit sur le forum, mon arrière grand père a été un des premier à "importer" des épagneuls Bretons dans la région de Montpellier en 1947, j'ai une photo qu'il faudra bien que je scane un jour pour la mettre en ligne.....elle est superbe.... :wink:
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

Je dirais plutôt l'épagneul breton . . .
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



@dav83 wrote:merci a vous ,je viens de choisir,j'ai pris un epagneul breton.je l'ai au moi aout,elle aura trois moi.auriez vous quelque conseils pour la dresser merci



J'aurais fait le meme choix que toi... :mrgreen:

A mes yeux le Francais est trop "lourd" (trop lent) et quete pas assez etendue!!! Encore une fois, ce n'est qu'un avis subjectif, d'autres (et heureusement) aimeront cette race et sa facon de chasser, il en faut pour tous les gouts :D 8) 8)



A+ :wink:
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

perso. j'aime bien le français
Aurelien 85
Messages : 806
Inscription : 20 janv. 2008 05:08

Message par Aurelien 85 »

Salut a tous



Moi je possède une bretonne , j' en ai eut une autre et je n' ai jamais été dessus si se n' ai qu' il faut un peu les frainer si on ne veut pas qu 'il ayent trop vite . Tu auras le temps d' esssayer le français ou d' autres races plus tard avant de te fixer sur celle qui te plais le plus. :wink:



:mrgreen: +
q2frkz
Messages : 25
Inscription : 23 août 2007 17:50

Message par q2frkz »

Moi perso je chasse avec les 2, un breton et un français.



La différence se fait dans la quète, et après il n'y a pas grand chose qui diffère.

Ce sont deux très bonnes races de chien, avec des arrets magnifiques, meme si je préfèrent ceux du français qui sont plus spectaculaires.



Dans tous les cas je ne te recomande épagneul, après c'est une question de gout et surtout de place.
Répondre