Carnet de battue

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
nerac

Message par nerac »

Bonjour à tous

Me voici de retour après une longue absence pour cause de stage. Retour juste à temps pour l'assemblée générale de mon ACCA et être élu président.

Pour mettre un peu d'ordre dans les battues tant décriées, je suis à la recherche d'un modèle de carent de battue. Si l'un de vous a une idée, je suis preneur

A+
HM87

Message par HM87 »

salut

chez nous le carnet de battue est obligatoire quelque soit la battue

il est fourni par la féderation.

a+ hm87
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Salut;

En général sur le carnet de battue, il y figure:

-le nom de chaque personne présente

-actionnaire ou invitée par telle actionnaire

-traqueur ou posté

-le numéro du permis de chasser

-le numéro de police d'assurance

Après le reste, c'est pas le plus important, mais ca peut etre interressant de suivre le nombre de pièce sortante de l'enceinte après chaque battue!
lolo

Message par lolo »

Adisahtz

Les FDC doivent normalement en vendre
albatros

Message par albatros »

lut,

Et bien chez nous, le président ne se casse pas la tête.

Jusque la date de la battue et le nom des participants, c'est tout.

@+
HM87

Message par HM87 »

RE

EN ACCA sur le carnet

1 la date

2 on mets un responsable de battue (president ... garde .. membre bureau ..ou autre )

3 chaque chasseur s'inscrit et signe (les n° de permis sont inscris en debut de saison en fin de cahier pour ne pas avoir a les repéter chaque fois .

4 type de gibier chassé

5 le ou les gibiers tues + le poids (non vidé) et le tireur

a noter que le cahier de battue peut etre reclamé par les gardes de l'onf

ou la gendarmerie .

remarque : un accompagnateur non chasseur n'est pas tenu de s'inscrire sur le cahier car il est considéré comme un auxiliaire de la chasse.

ceci dans la mesure ou il n'est pas armé (un baton peut, ^par exemple , etre consideré comme arme si la personne s'en sert dans le but de tuer un anima) et cela engage tout de meme sa responsabilité ainsi que celle du president de l'ACCA ou de la chasse privée.

ps :cette derniere info m'a eté confirmée par un technicien de ma federation

a+ hm87
chris

Message par chris »

Bonjour ,

En effet HM87 , le président d'une société ou d'une chasse privée peut être poursuivi en cas d'accident.

Notre fédé (62) organise régulièrement des stages sur la sécurité et insiste sur le fait qu'avant chaque démarrage d'une journée de chasse , l'organisateur doit "former" les participants à la sécurité et faire signer un document prouvant que tout le monde a bien été sensibilisé à la sécurité.

Le fait de faire signer décharge l'organisateur de la respnsabilité en cas de pépin.

Le problême pour un président ou organisateur est un peu le même que pour un maire ; en cas d'ennui , c'est lui qui trinque.

Je crois même savoir qu'il existe des assurances spécifiques pour couvrir les présidents.

Bonne journée à tous.

a+
Répondre