Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Me voici de retour après une longue absence pour cause de stage. Retour juste à temps pour l'assemblée générale de mon ACCA et être élu président.
Pour mettre un peu d'ordre dans les battues tant décriées, je suis à la recherche d'un modèle de carent de battue. Si l'un de vous a une idée, je suis preneur
2 on mets un responsable de battue (president ... garde .. membre bureau ..ou autre )
3 chaque chasseur s'inscrit et signe (les n° de permis sont inscris en debut de saison en fin de cahier pour ne pas avoir a les repéter chaque fois .
4 type de gibier chassé
5 le ou les gibiers tues + le poids (non vidé) et le tireur
a noter que le cahier de battue peut etre reclamé par les gardes de l'onf
ou la gendarmerie .
remarque : un accompagnateur non chasseur n'est pas tenu de s'inscrire sur le cahier car il est considéré comme un auxiliaire de la chasse.
ceci dans la mesure ou il n'est pas armé (un baton peut, ^par exemple , etre consideré comme arme si la personne s'en sert dans le but de tuer un anima) et cela engage tout de meme sa responsabilité ainsi que celle du president de l'ACCA ou de la chasse privée.
ps :cette derniere info m'a eté confirmée par un technicien de ma federation
En effet HM87 , le président d'une société ou d'une chasse privée peut être poursuivi en cas d'accident.
Notre fédé (62) organise régulièrement des stages sur la sécurité et insiste sur le fait qu'avant chaque démarrage d'une journée de chasse , l'organisateur doit "former" les participants à la sécurité et faire signer un document prouvant que tout le monde a bien été sensibilisé à la sécurité.
Le fait de faire signer décharge l'organisateur de la respnsabilité en cas de pépin.
Le problême pour un président ou organisateur est un peu le même que pour un maire ; en cas d'ennui , c'est lui qui trinque.
Je crois même savoir qu'il existe des assurances spécifiques pour couvrir les présidents.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.