Encore une question de chokes

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Philippe Mathe
Messages : 8
Inscription : 20 juil. 2005 17:18

Message par Philippe Mathe »

Bonjour à tous,



jeune chasseur je possède un semi-auto à chokes interchangeables mais, je suis incapable de savoir lequel est quoi.



Il sont définis par des lettres : IC - C - M - L.



Je pense que celui marqué IC doit être neutre ou lisse mais les autres ?



Merci de vos réponses et à bientôt.



Philippe :oops:
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Voila pour toi





C = Cylinder donc lisse

IC = Improved Cylinder donc ¼

LM = Light Modified 3/8

M = Modified donc ½

IM = Improved Modified donc ¾

LF= Light Full donc 7/8

F = Full donc 1/1



Tu as donc pratiquement toute tes réponse sauf pour le chokes L , personnellement si ce fusil ta été livrée comme sa je pense c’est un Light Full 7/8 qui est assez rapprocher du full.

Ceci tu doit pratiquement pouvoir le vérifier a l’œil car si l’est plus épais que le M c’est bien un Light Full sinon un Light Modified.



Question, quel est la marque de ton fusil ? Car en général les chokes interchangeable sont différenciable par un nombre d’encoche ou des couleurs.





A Moin que je me trompe, ca doigt être ca, mais bon au cas ou... les pro me reprendront :wink:
otto
Messages : 882
Inscription : 12 juin 2005 21:55

Message par otto »

Exacte,



Des encoches, ou des astérisques étoiles, ou des 0.



Salutations
Philippe Mathe
Messages : 8
Inscription : 20 juil. 2005 17:18

Message par Philippe Mathe »

Merci pour vos infos et mon fusil est un Baîkal.



A+
foxarnaud
Messages : 129
Inscription : 03 oct. 2004 18:25

Message par foxarnaud »

Juste une petite question, quel est pour vous le meilleur choke pour le début de saison, perdrix, faisan....

Je possède du cylindrique, 1/4, demi et full. (Perso j'aime bien le 3/4, mais sur mon semi y a pas). Di coup je sais plus trop quoi mettre. Je précise que c'est ma première année avec un semi-auto.

@+
foxarnaud
Messages : 129
Inscription : 03 oct. 2004 18:25

Message par foxarnaud »

Je vais donc devoir changer quelques cartouches, car habituellement je chassais avec du 7.5 bourre à jupe dans le premier coup et du 6 bourre grasse dans le second.

Je chassais tout avec ces deux cartouches.

Je vais essayer de trouver une bonne cartouche bourre grasse pour mettre en premier et second coup.

@+
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

pour un semi auto, si tu tires entre 15m et maxi 35m ( chocke 1/4), dans les 40m(1/2choke) et au dela de 40m(3/4 foire full). pour savoir tirer loin, il faut s'entrainer :wink: :(
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@tinet56 wrote:pour un semi auto, si tu tires entre 15m et maxi 35m ( chocke 1/4), dans les 40m(1/2choke) et au dela de 40m(3/4 foire full). pour savoir tirer loin, il faut s'entrainer :wink: :(



Tu tires à 40m avec un 1/2 chock? :shock:

p***** faut que tu m'aprennes!! j'ai déja du mal avec un 3/4!!

:oops:

@+
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

euh moi j'ai deja du mal a 10 metres..... :oops:
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

tartarin , si tu n'y arrives pas a 40m avec un3/4, c'est tout simplement que tu tires a cote. peut etre que ton fusil tombe mal :wink: pour te citer un exemple, je possede un urika en canon 78 et tire le pigeon en chocke 1/4. je vais les chercher en hauteur comme en travers jusqu'a 45m reels. cartouches employees mary arm 34grs en 6 ou super speed en 6. :wink:
Répondre