information concernant les aides pour le lapin

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
dimi2803

Message par dimi2803 »

bonjour tout le monde je suis nouveau sur le site et je voulait savoir que fait la fédération comme aide pour le lapin sinon je trouve que dans ma régions le lapin revient de plus en plus depuis deux ans

je voulait savoir si il existe des aide pour la replantation de haie merçi
Benoit

Message par Benoit »

Chaque Fédé à une politique plus ou moins différentes pour les subventions, il faut leur téléphoner.

Il y a aussi certains Conseils Régionaux qui subventionnent (c'est le cas de celui de Languedoc

Roussillon): subventions pour cultures faunistiques (200€ l'hectare).Certains GIC (Groupement d'Intrêt Cynégétique), touchent des

subventions (Région, Département, Fédé, Europe) qu'ils redistribuent aux sociétés adhérentes en fonction de leur politique

d'aménagement......

A+

E.B
dimi2803

Message par dimi2803 »

slt benoit peut tu me donner quelque exemplede culture faunistique stp et merçi pour ton aide
Benoit

Message par Benoit »

@dimi2803 wrote:slt benoit peut tu me donner quelque exemplede culture faunistique stp et merçi pour ton aide

Chez moi,

C'est le Conseil Réginal qui fixe les types de culture, tu choisis dans la liste, par ex: luzerne, blé, tounessol etc.

PS:J'aivais envoyé un post intitullé "de mémoire" Comment faire une culture à gibier pour pas cher, dans aménagement ou territoire mais je le trouve pas si quelqu'un est plus doué que moi (pas dur :oops: ) qu'il fasse un lien avec le sujet....
Benoit

Message par Benoit »

Merci Marco, c'est la qu'on voit la fifférence entre un simple utilisateur et un modérateur eur! :D
Evelyne

Message par Evelyne »

@dimi2803 wrote:bonjour tout le monde je suis nouveau sur le site et je voulait savoir que fait la fédération comme aide pour le lapin sinon je trouve que dans ma régions le lapin revient de plus en plus depuis deux ans

je voulait savoir si il existe des aide pour la replantation de haie merçi

Il existe aussi des subventions pour la création de parcs d'élevage...

Là aussi, c'est en fonction de la politique de la Fédération départementale.
dimi2803

Message par dimi2803 »

merçi evelyne sinon ta pas plus d'information sur ces subvention
Evelyne

Message par Evelyne »

C'est plutôt une aide de la fédération en fonction des frais engagés pour aménager ces parcs.

Achat de grillage entre autre, puis clôture électrique, avec aide physique pour la mise en place.

Ils se déplacent également pour tous conseils personnalisés.
Répondre